Voilà une belle illustration du sujet sur lequel nous débattions il y a encore quelques jours. Je veux bien entendu parler du sondage que je me suis permis de lancer concernant le bridage en version 100 chevaux de nos chers deux roues.
Olivier Breselec
Lui écrireDucatiste dans l'âme, veuillez noter cette date dans vos agendas. En effet, les 5 et 6 juillet 2008 sur le célèbre circuit du Nürburgring (Allemagne) se déroulera le plus grand rassemblement européen des possesseurs de modèles de la marque rouge championne du monde de Moto GP 2007.
Alors qu'en fin janvier dernier, je vous contais la petite histoire de la majestueuse Mhe de chez Ducati, j'ai eu le bonheur et surtout la surprise d'en croiser une belle paire lors du dernier Bol d'Or Classic sur le célèbre circuit de Nevers Magny-cours les 12 et 13 Avril derniers.
Peut être n'avez-vous, jamais entendu parler de Tata. Pour vous situer un peu le groupe, voici un peu d'explication… Tata est un important groupe industriel indien et regroupe plusieurs compagnies dont la plus connue par chez nous est Tata Motors qui produit des automobiles.
C'était lors du salon de Milan de novembre 2007 que notre reporter-photographe de l'extrême alias Aymeric nous présentait pour la première fois la Dosoduro, supermotard de chez Aprilia.
Nous ne sommes pas encore dans la période estivale et les tous nouveaux modèles de l'année 2008 ne sont pas encore rodés mais cela n'empêche pas les constructeurs de dévoiler les modèles qui verront le jour en 2009.
Qui, dans sa vie de motard, n'a jamais entendu dire que le frein était pour les lâches ! ? . . . et bien ici, nous avons à faire à un gros lâche ! ! Trêve de guignolerie, la phase la plus importante sur circuit est peut être celle qui consiste à sortir le freinage de trappeur au bon moment histoire de grappiller quelques précieuses places ou secondes.
En vous présentant le trip une journée avant notre départ officiel, j'étais loin de penser que ce que j'allais vivre pendant ces 10 journées, ressemblerait à ça. Alors que l'on m'avait vendu le trip en me disant que les routes Espagnoles étaient des routes à motos, les deux premiers jours du trip se sont déroulés sous des trombes d'eau et sur de la 2x2 voies.
Bien que le réveil soit un peu dur (hein Victor ! ! ), on est frais comme des gardons à peine sortis de l'eau. C'est surement la route qui nous reste à faire jusqu'à la maison qui doit nous faire penser ça. 8h30, départ de l'hôtel. Vu l'impression qu'il dégage, on décide d'aller se faire un petit déj' en plein centre de saint Jean Pied de Port.
Quelle fût ma surprise en ce matin du 22 mai 2008 de voir que tous les carburants de la station Total proche de chez moi avaient dépassé la barre fatidique des 1,50€. C'est à dire dix de nos défunts Francs. . . J'ai même été surpris de voir que le prix du gasoil avait dépassé celui du SP95.