8h30 pétante, nous sommes sur les motos prêts à traverser le Portugal mais aussi l'Espagne depuis Pinhero. Après les «au revoir» et les remerciements, on attrape la 2x2 voies au niveau de Mangualde. On ne la quittera qu'au niveau de Burgos en Espagne.
Olivier Breselec
Lui écrireEt voilà, c'est fait. Pour la troisième fois consécutive, le trois cylindres sportif de la marque Anglaise vient de rafler le titre de sportive de l'année dans la catégorie 600cc. Après avoir été couronnée en 2006 et en 2007, voilà quelle rajoute un trophée sur l'étagère.
En avril dernier, le célèbre circuit du Bugatti recevait une nouvelle édition des 24h du Mans. En parallèle de cette course d'endurance qui a vu la victoire de la Suzuki officielle #2 devant la #1. Pour compléter le podium, on peut compter sur la Yamaha #99 d'Acropolis Moto Expert.
Pour ce huitième jour de trip, c'est une journée fériée au Portugal. C'est la fête de la liberté (révolution des œillets, 25 avril 1974). Et qui dit journée fériée, dit repos ! ! . . . cool. Du coup, pour mettre les organismes en route, on décide d'aller visiter un marché local où l'on trouve de tout.
C'est lors de la toute première cérémonie des «Tire Technology Internationnal Awards», à Cologne, que Barabara Secchi a reçu le trophée du manufacturier de l'année devant près de 1 000 représentants de l'industrie du pneumatique et membres de la presse.
Fouyaya… qu'est ce que je raconte là ! ? . . . des balourdises pour ne pas changer. Je ne sais pas si c'est la folie qui me guette mais je viens de tomber sur une vidéo qui m'a inspiré cette nouvelle marque et ce nouveau modèle. Et maintenant que je l'ai vu, cela me semble tout bonnement plus qu'évident.
Cocorico, Mike Di Meglio l'a fait ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Même si il aura fallu attendre 26 longues années, c'est toujours bon de commencer une news ainsi. Espérons tout de même que les 2 «lascars» évoluant dans la catégorie reine en prennent un minimum exemple… Revenons à nos belles brebis. .
La fatigue accumulée ces derniers jours commence sérieusement à peser sur nos épaules… surtout les miennes en grosse larve que je suis. Mais j'ai de la chance parce que le programme d'aujourd'hui est qu'il n'y en a pas. On va se poser et se remettre de nos émotions et se remémorer en images les quelques jours précédents.
Sur Caradisiac Moto, la moquerie est prohibée mais le rire est plus que recommandé. Donc en voyant cette vidéo, vous aurez le droit de sourire et même de rire mais sans aucune arrière pensée… Le coup de la porte à fermeture automatique actionnée par un bip est devenu un grand classique.
Après avoir pris plein sud pour la balade d'hier, on fait route au nord pour celle d'aujourd'hui et on quitte définitivement Lisbonne. Une fois de petit déj' envoyé et compte tenu des petits désagréments de la veille.