On l'a vu ce week-end, dans l'univers aseptisé du Superbike Mondial, le spectacle est aussi dans les paddock et sur la grille de départ avant que les furieux qui courent dans les différentes catégories se bastonnent comme des chiffonniers. C'est sûr que les filles du paddock font aussi parti de spectacle et c'est tant mieux.
Olivier Breselec
Lui écrireJ-7… voilà, le compte à rebours a commencé en ce qui concerne la grande fête de la moto qui aura lieu à Milan la semaine prochain. Comme vous avez pu le constater depuis quelques jours, c'est Ducati qui retient quasiment toute notre attention. Bien entendu, la machine Bolognaise la plus attendue est la Diavel.
Dans moins de 24 heures maintenant, notre Dédé national va s'envoler pour l'Espagne et plus particulièrement le circuit de Jerez. En effet, à partir de demain et jusqu'à vendredi, Aprilia invite la presse au lancement de ses deux nouveautés présentées à Cologne.
Il y a deux années maintenant, David nous avait confié que la marque de Donington devait faire son grand retour sur le devant de la scène avec deux bolides au nom évocateur : Commando.
La Diavel n'est toujours pas dans les bacs que les préparateurs se penchent déjà dessus. Les premiers à avoir dégainé leur future prépa habite de l'autre coté de l'Atlantique et se nomme RSD… Derrière ces trois lettres se cache l'un des préparateurs américains les plus actifs.
De l'autre coté de l'Atlantique, la ZX-10R est déjà passée entre les mains d'essayeurs. Preuve en est cette première vidéo d'essai qui tourne sur le site Youtube. Présentée en avant première au salon Intermot de Cologne (Allemagne), le millésime 2011 de la 10R a quelque peu semé le trouble dans une catégorie où la course à la puissance fait rage.
A quelques jours maintenant de l'ouverture du Salon International de Moto de Milan (EICMA), il y a une moto qui attire toutes les attentions. A chaque jour son lot d'informations.
Au dernier salon Intermot de Cologne, début octobre, le blason d'Akashi n'était pas venu les mains vides. Loin de là… Sur le stand, pas moins de quatre réelles nouveautés se partageaient la vedette.
La saison 2010 du Championnat du Monde Superbike s'est achevée début octobre sur la piste rapide de Nevers Magny-Cours. Une course où notre Sylvain Guintoli s'est montré, sur les deux manches, dans le peloton de tête.
J'ai le bourdon. Depuis quelques jours, les grandes enseignes commencent à inonder leurs rayons des derniers cadeaux de Noël à la mode et que dire des publicités qui arrivent dans nos boites aux lettres par paquets de douze. Et pourtant, le mec avec sa barbe blanche n'arrive que dans plus de deux mois !