En 2010, c'était chez nous une des nouveautés en provenance de chez Suzuki.
Olivier Breselec
Lui écrireDepuis le temps que l'on entend parler de cette Triumph «Baby» Tiger et de son trois cylindres de 800 cc, on se demanderai presque si on en trouverai pas déjà en occasion.
Récemment confrontée à la Kawasaki Z750 et à la Triumph Street Triple 675, la Yamaha FZ8 n'était pas la dernière à vouloir se tirer la bourre avec ses copines et tout ça dans un confort d'assise et d'amortissement le plus total.
Après avoir collaboré il y a dix années de cela autour de la Virago, la firme aux trois diapasons et le cellier Parisienne se retrouvent en cette fin d'année 2010 autour du tout dernier millésime de la 1700 V-Max. Yamaha et Hermès, une collaboration entre cuir et haute couture… Mais pour pourvoir s'offrir ce véritable bijou de haute couture il va falloir faire sauter la banque.
Au salon Intermot de Cologne, de nombreux constructeurs présentaient leurs nouveautés 2011. Parmi ceux-ci, Suzuki avait fait le déplacement avec ses nouvelles GSX-R 600 et 750 mais aussi et surtout une toute nouvelle GSR au bouilleur de 750 cc laissant ainsi sur la touche un 600 quatre en ligne… Depuis hier, nous connaissons tout ou presque au sujet du millésime 2011 de la GSR 750.
Si vous êtes attentifs aux moindres news qui tombent tous les jours sur Caradisiac Moto, vous n'avez pas pu passer à coté de la «baby» Duke, une 125 dans le pure style Autrichien qui offre un look d'énervée.
Pas plus tard qu'hier, la firme Bolognaise dévoilait la toute première photos officielle de sa très attendue Diavel, une machine que l'on n'attendait pas chez Ducati et qui sera dévoilée en première mondiale au Salon Moto International EICMA de Milan, du 2 au 7 novembre prochain… Avant de la voir de nos propres yeux, les toutes premières informations officielles viennent de nous arriver.
On le sais depuis des semaines, Triumph dévoilera dans 15 jours son nouveau Tiger. Pour que l'on parle de cette nouvelle Anglaise la marque tease depuis bien longtemps à grand coup de photos volées mais aussi est surtout grâce à une série de cinq vidéos qui arrivent au compte goute pour nous donner toujours plus d'informations… Aujourd'hui, je vous propose de visionner le quatrième épisode de cette haletante saga.
S'il y a bien une machine, dans le paysage deux roues, qui permet de faire tout et bien, c'est bien la KTM 990 SM T. Pour 2011, et comme vous le disait notre Sudiste, la SM T corrige les quelques défauts relevés par la presse lors de son lancement.
Quand j'ai trouvé la vidéo que vous allez visionner dans quelques instants, je n'étais pas parti sur la simple intention de vous parler de la Daytona 675, la petite et fougueuse sportive de la marque. Et pourtant, c'est celle qui me donne le plus d'interrogation… Dans cette vidéo d'un peu plus de deux minutes, la marque d'Hinckley montre tous les modèles qui constitueront sa gamme en 2011.