C'est désormais officiel. Le Français Cyril Depres s'apprête à entamer avec le constructeur Autrichien une nouvelle saison de compétition. 10 années de bons et loyaux services avec la firme de Mattighoffen qui se sont donc officialisés hier pour une saison 2011 qui se disputera au guidon de sa nouvelle 450 sur les plus grands rallyes-raid de la planète.
Olivier Breselec
Lui écrireDu 10 au 13 juin dernier, le circuit de Misano (Italie) avait revêtu son habit de père noël pour recevoir toutes les amoureux de la marque Bolognaise.
Imaginez-vous revivre toute l'histoire de cette marque mythique bien assis dans votre canapé avec une bonne bière de disponible quand bon vous semble.
Voilà qui est bien plus agréable à l'œil… c'est avec un certain plaisir, qu'en tombant à l'instant sur le site Français du constructeur Bolognais, j'ai eu l'agréable surprise d'y observer une refonte complète. Bien plus clair que l'ancienne version, le nouveau site invite à la visite.
Alors qu'une K 1600LT en tenue de camouflage s'offre une petite balade de mise au point sur le sol américain, BMW proposera dans les prochains jours une série spéciale de sa K 1300GT.
Situé à Sarasota en Floride, Roaring Toyz nous sort toujours des préparations au look dans le pur style «US» particulièrement bien léché. Après leur vision très flashy de la Kawasaki Z1000 dans son emballage 2010, ils se sont penchés sur la star Anglais, la Daytona 675… Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois de plus Roaring Toyz n'a pas fait dans la sobriété et c'est tant mieux.
A plusieurs reprises, nous avons évoqué dans nos colonnes la concession Zone Rouge prés de Rouen. Il faut dire qu'ils sont les rois de la préparation et de la mise en peinture en utilisant principalement comme base les machines du catalogue MV Agusta mais aussi celles de chez triumph… Alors si on se souvient des nombreux projets sur base F4 et de la Daytona Breitling, Zone rouge propose aujourd'hui une édition très très limitée de la Speed Triple 1050.
Depuis début juin, la terre entière a les yeux rivés sur leur écran de télé pour cause de Coupe du Monde de football. Comme c'est le cas tous les quatre ans, c'est la fête du ballon rond pour toutes les nations mais encore plus pour l'Afrique du Sud qui accueille cette édition 2010.
Depuis de longs mois maintenant, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se bat auprès des têtes pensantes de notre pays pour faire évoluer les mentalités en ce qui concerne la pratique du deux roues motorisé.
Présentée lors de sa sortie l'année passée en trois coloris ainsi qu'une peinture Réplica, la sportive Bavaroise recevra pour 2011 deux nouvelles teintes… En effet, pour valoriser le millésime 2011 de sa sportive quatre cylindres, BMW vous proposera deux nouvelles teintes : un jaune moutarde à l'ancienne «qui pique un peu» ainsi qu'un blanc/gris du plus bel effet faisant ressortir les lignes si particulières et agressives de l'Allemande que nous venons d'essayer sur piste.