Que nous réserve donc BMW ? À travers ses différents réseaux sociaux, la marque allemande tease la présentation prochaine d’une nouvelle moto, qui viendra garnir son catalogue 2023. Une annonce pour le moins mystérieuse, même si quelques modèles figurent déjà parmi les favoris.
Olivier Cottrel
Lui écrireQui réussira à détrôner la Yamaha MT-07 de son statut de leader des ventes ? Avec un marché des roadsters boosté par les nouvelles venues, la Honda Hornet et la Suzuki GSX-8S, la MT-07 voit arriver deux concurrentes aux dents longues.
Pour Ducati, l’année 2022 restera dans les annales. Champion du monde en MotoGP et en Superbike, les deux vitrines sportives de la marque, le constructeur de Bologne a également vu ses ventes battre des records. Avec plus de 61 562 motos livrées dans le monde en 2022, Ducati a passé pour la première fois de son histoire la barre des 60 000 exemplaires.
Honda est bien décidé à accélérer sur le marché de l’électrique. À l’occasion d’un évènement organisé à Shanghai, en Chine, le constructeur a dévoilé trois modèles électriques inédits dont des versions électrifiées de deux de ses modèles iconiques : le Dax et le Cub.
La statistique a de quoi faire sérieusement réfléchir. En France, 30 % des accidents mortels sur la route sont causés par des défauts de voiries. Un mauvais état qui se généralise et coûte de plus en plus cher aux contribuables.
Véritables ennemis au quotidien de tous les motards, les défauts de voiries des routes françaises sont responsables de 30 % des accidents mortels. Outre le danger pour les usagers, ils coûtent également très chers au moment d’indemniser les victimes accidentées.
Présenté il y a quelques jours seulement par le gouvernement d’Emmanuel Macron, le projet de réforme des retraites n’a pas tardé à susciter de vives réactions chez les syndicats. Les préavis de grèves se multiplient déjà, notamment dans les raffineries de pétrole.
Carburant le moins taxé, le GPL s’est affiché en décembre à 0,88 € le litre en moyenne en France. Avec près de 70 000 véhicules immatriculés en 2022 en France circulant au GPL, cette motorisation profite d’une stabilité des prix inédite sur un marché des carburants qui a tendance à s’affoler régulièrement.
Propriété du groupe chinois QianJiang depuis 2005, la marque italienne Benelli est de retour sur le devant de la scène depuis plusieurs années. Un développement qui va prochainement se poursuivre avec l’arrivée sur le marché d’un petit trail inédit : le BKX 250. Un modèle qui sera même décliné en deux versions.
Distribuée en France par la société DIP, la marque chinoise QJ Motor est une nouvelle venue sur le marché. Avec seulement trois motos commercialisées en France pour le moment, QJ Motor compte sur la SRV550 pour séduire ses premiers clients : un roadster de moyenne cylindrée au style vintage accessible dès 6 790 €.