Présent sur le marché de la mobilité électrique depuis 2021, le constructeur espagnol Rieju vient de présenter sa gamme E-City avec deux versions de son scooter électrique.
Olivier Cottrel
Lui écrireAprès trois ans d’absence, le Salon Moto Légende est de retour les 18, 19 et 20 novembre prochains au Parc Floral de Paris-Vincennes. Un évènement incontournable pour tous les passionnés de motos anciennes de collection, youngtimers et néo-rétro.
Selon le Fonds de garantie des victimes dans son baromètre annuel, en 2021 près de 23 000 personnes ont été victimes d’un accident de la route causé par un conducteur sans assurance. Dans un tiers des cas les personnes ont subi des dommages corporels. Des chiffres en baisse par rapport à 2019.
En 2023, Honda va célébrer les trente ans de la CB1000 Big One Super Four en offrant à son héritière, la CB1300 deux versions spéciales. De quoi donner des regrets aux Européens puisque les différents modèles ne seront commercialisés qu’au Japon.
Gaokin, le nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, et pourtant la firme chinoise est déjà présente en Europe par l’intermédiaire des moteurs qui animent les motos de la marque Brixton. Partenaire du groupe KSR depuis plusieurs années, Gaokin propose également ses propres modèles sur le marché chinois, et notamment la Thor GK 1000. Un custom que l’on pourrait bientôt retrouver en Europe.
Start-up canadienne innovante avec ses deux motos électriques aux allures de roadster et de sportive, Damon Motocycles entend maintenant se lancer sur le marché européen. Une ambition qui passera par le prochain salon EICMA de Milan, qui se tiendra en Italie du 8 au 13 novembre prochains.
Il a beaucoup été question de roadsters cette semaine dans l'actualité moto et scooter. Un roadster de retour avec la Honda Hornet 2023, du roadster sportif avec la famille Ducati Streetfighter V4 2023, du roadster en développement avec la CFMoto NK800 et un vénérable roadster qui repart pour une année avec la Suzuki SV650. Enfin, le comparatif de la semaine met aux prises la star du marché des maxiscooters, le Yamaha TMax au gros scooter électrique le plus vendu : le BMW CE 04.
L’entreprise française Alteo et le groupe sud-coréen Wscope vont investir 600 millions € en France pour la construction d’une usine de séparateurs de batteries. La mise en service, prévue pour 2026, de ce projet majeur, contribuera à la création de près de 1 000 emplois.
Marque espagnole historique fondée en 1934, Rieju brille dans les compétitions off-road depuis les années 1980. Toujours installée en Catalogne, entre Girone et Barcelone, la marque produit aujourd’hui environ 20 000 motos par an.
Si le gouvernement s’est voulu rassurant au sujet de la pénurie de carburant qui a touché de nombreuses régions de France, plusieurs analyses précises des chiffres mettent en lumière une sous-évaluation évidente du nombre de stations-service en difficultés.