C’est la saison des soldes chez Yamaha. Les millésimes 2024 des MT-07, Tricity et TMAX Tech Max rejoignent les modèles déjà concernés par les promos estivales des Summer Deals. Des remises sur les motos et scooters Yamaha allant jusqu’à 1 000 € encore valables tout le mois de juillet.
Olivier Cottrel
Lui écrireVéritable passionné de moto, Lewis Hamilton pourrait bientôt devenir le patron d’une équipe de MotoGP. Des négociations seraient en cours avec Gresini Racing, l’équipe satellite Ducati.
Reprenant la nouvelle plateforme introduite par l’Himalayan 450, la Royal Enfield Guerilla 450 s’apprête à faire ses grands débuts. La présentation officielle du roadster indien est même prévue pour le 17 juillet prochain du côté de Barcelone, en Espagne.
Direction le sud de l’Espagne, et Grenade pour le Husqvarna Trek 2024. Trois jours de randonnées moto tout compris au cœur de l’Andalousie du 18 au 22 novembre qu’il est maintenant possible de réserver.
Honda va-t-il faire du neuf avec du vieux ? Selon certaines rumeurs, le constructeur japonais pourrait bientôt ajouter à son catalogue une CB400 et une CB1000 aux looks rétro.
Jusqu’à la fin du mois de juillet, Suzuki propose des offres commerciales sur plusieurs modèles de sa gamme. Des remises, aides à la reprise ou offres sur les accessoires qui concernent désormais aussi les roadsters GSX-S125 et SV650.
Après la nouvelle génération de la BMW R 1300 GS présentée en septembre dernier, l’heure est venue de découvrir sa version la plus baroudeuse : la R 1300 GS Adventure. Comme annoncé par la marque elle-même, le trail allemand sera dévoilé dans seulement quelques jours à l’occasion des BMW Motorrad Days.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les premiers chiffres du contrôle technique mis en place en avril sont encourageants pour les motards, avec moins de 10 % de recalés à l'examen. Recalée, la moto électrique de BMW semble l'être, du moins pour le moment, avec un développement mis en pause. De son côté, Yamaha innove avec une nouvelle technologie de transmission, tandis que la Ducati DesertX Discovery passe en "toutes options". À l'essai cette semaine, on retrouve le trail chinois Voge DS900X. Une bonne surprise à découvrir.
Après s’être longtemps contentés de copier ce qui se faisait ailleurs, les constructeurs chinois n’hésitent désormais plus à proposer des motos innovantes. Dernier exemple en date avec la Xiangshuai Lonewolf 800, un custom reposant sur un V2 de 800 cm3 développant 61 chevaux au look massif.
Il reste des motos à écouler dans les stocks de Royal Enfield. Lancée en février dernier, l’opération promotionnelle « La Prime à l’immatriculation » a été de nouveau prolongée jusqu’à la fin du mois de juillet. L’occasion de profiter de remises jusqu’à 600 € sur plusieurs modèles du catalogue Royal Enfield.