Lancé l’année dernière pour concurrencer la star du marché, le Yamaha T-Max, le Honda Forza750 va profiter de son millésime 2023 pour gagner trois nouveaux coloris. Il est désormais disponible en noir mat, blanc et gris, et reste également disponible en bleu métallique. Pour son pendant au look aventurier, le Honda X-ADV, 23023 sera également l’occasion d’une nouvelle déclinaison blanc Shasta, qui arrive aux côtés des grise, noire et bleue.
Olivier Cottrel
Lui écrirePour son catalogue 2023, Honda confirme et met à jour la NT1100 et la NC750X avec de nouveaux coloris. La Honda NC750X y gagne donc trois nouvelles propositions : bleu mat, gris nardo et rouge, et la routière Honda NT1100 un gris mat inédit.
Encore quasiment inconnue en Europe, la marque taïwanaise Gogoro est le leader incontesté des batteries interchangeables en Asie avec des chiffres qui donnent le tournis. Rien qu’à Taïwan, Gogoro vient de dépasser les 500 000 abonnés mensuels et cannibalise le marché avec 92 % des deux-roues électriques équipés de batteries interchangeables qui se ravitaillent via ses stations.
Si les prix des pièces sont en hausse constante ces dernières années, leur volume de ventes devrait quant à lui baisser régulièrement. La faute aux voitures électriques.
Véritable succès commercial en Europe, les Royal Enfield Interceptor et Continental GT ont le vent en poupe. En septembre et octobre, vous profitez en plus de 500 € d’accessoires, d’équipement ou de vêtements Royal Enfield ainsi que d’une offre de LOA à partir de 69 €/mois pour l’achat d’un des Twins indiens.
Revue en 2021 avec l’arrivée d’un nouveau moteur 850 cm3, la Moto Guzzi V7 connaît, depuis, un beau succès commercial. Moto incontournable du catalogue de la marque italienne, la V7 va bénéficier d’une livrée spéciale avec une version Special Edition de la Stone.
À moins d’un mois du premier temps fort de cette fin d’année, le salon Intermot de Cologne (Allemagne), les premières infos sur les constructeurs présents laissent à penser que nous devrions y voir de nombreuses nouveautés.
À moins d'un mois du salon Intermot de Cologne, les modèles 2023 sont dans les starting-blocks. Cette semaine, les futures Honda Transalp et Honda Hornet ont été au cœur de l'actualité, tout comme l'Aprilia RSV4 XTrenta et la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini. À l'essai cette semaine, on retrouve également la nouvelle Benelli Leoncino 800.
Alors que la saison 2022 de MotoGP est très loin d’avoir livré son verdict, les organisateurs du Grand Prix de France MotoGP ont déjà communiqué la date de l’édition 2023.
Nouveauté 2023 très attendue, la nouvelle génération de la mythique Honda Hornet se rapproche à grand pas. Avant de la découvrir plus en détail sur le prochain salon Intermot de Cologne dans moins d’un mois, la Honda Hornet 2023 se dévoile petit à petit.