Annoncée il y a quelques semaines, la levée de fonds organisée par la marque française de scooters électriques Red Electric a été un succès. Grâce à sa campagne de Crowd-equity lancée en mai dernier, la marque vient d’obtenir un financement de 850 000 € pour accompagner son développement. Un montant bien supérieur aux 500 000 espérés.
Olivier Cottrel
Lui écrireTout sourire, comme à son habitude, Fabio Quatararo était dans le paddock du Grand Prix de France de Formule 1 le week-end dernier. L’occasion pour le pilote français de MotoGP de renouveler son appel du pied à Mercedes pour tester l’un de leurs monoplaces. Une demande qui pourrait bientôt aboutir.
Nouveau rebondissement dans le feuilleton du contrôle technique des motos et scooters : le décret qui prévoyait sa mise en application au début de l’année 2023 vient d’être abrogé. Il n’y aura donc pas de contrôle technique pour les deux-roues.
Présentée il y a maintenant plus de deux ans, la moto électrique eScrambler de la marque néo-zélandaise Switch Motorcycles est maintenant disponible en pré-réservation. Une première étape avant son lancement prévu pour 2023.
L’heure est à l’optimisme du côté de l’usine Renault de Sandouville. La firme vient d’annoncer le recrutement de 400 à 450 employés, dont 100 salariés en CDD (contrat de travail à durée déterminée) et 105 en CDI (contrat à durée indéterminée). Renault compte ainsi augmenter les cadences de production dès le mois d’octobre prochain.
Rare marque russe à connaître un véritable succès à l’international, Ural va quitter son siège social en Russie pour s’installer au Kazakhstan. Un départ contraint par les sanctions internationales et les problèmes d’approvisionnement qui pénalisent le pays de Vladimir Poutine.
Spécialiste des pièces accessoires et équipements moto et quad, l’entreprise française Bihr va changer de mains. Aujourd’hui propriété du groupe belge Alcopa, Bihr va être vendu dans les prochains mois à Arrowhead Engineered Products.
Quatre ans après son arrivée à la tête de Volkswagen, Herbert Diess quitte la présidence du groupe. Il sera remplacé par le PDG de Porsche AG, Oliver Blume.
Si vous êtes en vacances et que vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : une vaste campagne de contrôle qualité du cardan de 440 000 motos BMW R 1200 RT, R 1200 GS et R 1250 GS, la Kawasaki Ninja électrique qui se rapproche, MV Agusta qui dévoile sa gamme RC 2022, la nouvelle petite sportive BMW G 310 RR et l'essai de la semaine : la Kawasaki H2 SX SE.
Lancée sur le marché en 2001, la Suzuki GSX-R1000 ne passera pas le cap d’Euro 5, Suzuki ayant décidé de ne pas mettre à jour sa sportive pour se conformer à la nouvelle réglementation européenne. Une décision qui entraîne la fin de la mythique superbike japonaise. Avant de renaître ?