L’interdiction actée par l’Europe de la fin des voitures thermiques neuves dès 2035 pose la question du sort réservé aux deux-roues motorisés. Pour l’instant, motos et scooters ne sont pas concernés par cette mesure, mais cela pourrait changer.
Olivier Cottrel
Lui écrireAnnoncée à la surprise générale il y a quelques jours, la nouvelle Peugeot 408 sera présentée dans une semaine, le mercredi 22 juin, toujours revêtue de sa tenue de camouflage qui en dissimule tous les détails. Avant sa mise en production prévue pour cet automne, le SUV-Coupé de Peugeot poursuit ses tests sur route et sur piste.
Évoquée il y a quelques jours, l’arrivée d’une sportive de moyenne cylindrée dans le catalogue BMW se confirme avec le lancement imminent de la BMW G 310 RR en Inde. Preuve en est, la moto peut déjà être réservée.
Dernière née de la gamme S, la Bentley Flying Spur S sera dévoilée pour la première fois au public à l’occasion du festival de Goodwood, en Angleterre. Premier modèle S à proposer une motorisation hybride ou V8, la Flying Spur S se présente déjà à travers quelques clichés.
Après l’annonce du retrait inattendu de Suzuki de la catégorie MotoGP dès la saison prochaine, le promoteur du championnat, Dorna Sport n’a pas tardé à ouvrir la porte à l’arrivée d’une nouvelle marque. Et c’était BMW ?
Sur le marché en plein essor des scooters électriques, la firme espagnole Ray Electric Motors vient de dévoiler le 7.7. Un petit scooter zéro émission au look urbain qui promet une autonomie de 150 km et une vitesse maxi de 125 km/h.
Un an après avoir présenté le premier prototype roulant de l’Hopium Machina, le constructeur français dévoile à présent son concept car : l’Hopium Machina Vision. Pour la première fois, c’est également l’occasion de découvrir l’intérieur du véhicule à hydrogène premium.
Pour son millésime 2022, la Ducati Streetfighter V2 étrenne un nouveau coloris Storm Green. Disponible dans les concessions dès le mois de juillet prochain, la Ducati Streetfighter V2 2022 est annoncée au tarif de 17 490 €.
Si la période est toujours incertaine et que l’industrie auto continue de dégringoler, le marché des motos et scooters fait mieux que résister et progresse même de 2,6 % en mai 2022 par rapport à mai 2021. L’arrivée sur le marché du Yamaha TMax 560 booste les ventes d’un marché du deux-roues toujours dominé par les scooters.
À quelques semaines seulement des premiers grands départs en vacances, le prix des carburants continue d’atteindre des sommets. Après l’essence, le litre de gazole a également franchi la semaine dernière la barre symbolique des deux euros en moyenne en France.