Entièrement repensé, le tout nouveau Triumph Speed Triple 1200 RS version 2021 offre une vraie révolution. Puissance, performances, maniabilité et technologie, le roadster anglais fait peau neuve pour offrir une expérience de conduite inédite.
Olivier Cottrel
Lui écrireJusqu’ici relativement absente de l’actualité moto, Suzuki semble bien décidée à passer la seconde très bientôt. La marque japonaise vient d’annoncer le lancement d’un grand salon virtuel à partir du 5 février. Un évènement 100 % en ligne qui devrait être l’occasion de présenter quelques nouveautés.
Verra-t-on bientôt la première moto électrique Honda ? À en croire les nouveaux dépôts de brevets du premier constructeur mondial cela semble se rapprocher à grand pas. Des croquis qui confirment également que l’arrivée de Honda sur le marché de la moto électrique pourrait prendre la forme d’une CB125R.
Attendue au tournant avec la présentation prochaine de la Norden 901, Husqvarna vient de dévoiler deux valeurs sûres de son catalogue : les millésimes 2021 des 701 Supermoto et Enduro. Pas de révolution au programme des deux modèles, mais quelques mises à jour et évolutions bienvenues.
Après la RS 660 de route, Aprilia vient de présenter une version exclusivement créée pour un usage piste : la RS 660 Trofeo. Une moto de course développée par la firme de Noale qui sera également la star d’un championnat pour favoriser le développement de jeunes pilotes italiens.
Déjà bien implantée en Espagne, la marque de scooters électriques Silence s’attaque désormais à l’Europe. Et elle n’a pas tardé à conquérir l’Italie puisqu’à peine lancé, son scooter S02 occupe déjà la tête des ventes des scooters électriques. Un succès immédiat.
L’arrivée sur le segment des sportives de moyennes cylindrées de l’Aprilia RS600 pourrait bien donner des idées à d’autres constructeurs. Parmi eux, Yamaha, qui pourrait profiter du succès de la MT-07 pour proposer prochainement une version carénée de son bicylindre.
La nouvelle Ducati SuperSport 950 est attendue dès le mois de février prochain en concessions. La marque de Bologne vient de l’annoncer, la production de la moto vient de démarrer dans l’usine de Borgo Panigale.
Leur disparition était annoncée, elle est désormais confirmée. Les Harley-Davidson Sportster ne figurent plus dans la gamme européenne du constructeur américain en 2021. La faute à la décision de Harley de ne pas mettre ses modèles à jour pour se conformer à Euro 5. Et ils ne sont pas les seuls.
Fidèles au poste, les roadsters de moyenne cylindrée Suzuki SV650 et sa version Café Racer, la SV650X restent au catalogue 2021 de la marque et passent Euro 5. Les millésimes 2021 jouent la carte de la continuité avec aucune évolution majeure à proposer sur les modèles 2021.