Pour 2021, Kawasaki renouvelle ses deux modèles offroad : la KX 250 et la KX450. La KX250 se présentera au départ avec plus de puissance et des nouveautés centrées sur le pilote, tandis que sa grande sœur, la KX450 2021 bénéficie d’un perfectionnement technique.
Olivier Cottrel
Lui écrireQuelques jours après la Panigale V2, c’est au tour de la Multistrada de dévoiler une nouvelle robe. Ducati complète ainsi la gamme de coloris de la Multistrada 950 S pour l'année 2021 en introduisant une nouvelle livrée "GP White", qui s'ajoute à la couleur rouge classique de Ducati.
Et si Kawasaki se remettait au deux-temps, mais cette fois-ci en version suralimentée couplée à un moteur électrique ? Rien n’est impossible pour Kawasaki, qui avec la H2 a déjà prouvé que ses ingénieurs étaient tout à fait capables de prendre des risques.
Husqvarna a annoncé un rappel mondial de ses gammes Vitpilen 701 et Svartpilen 701, en raison de possibles fuites de carburant. Un potentiel défaut qui concerne tous les modèles de Vitpilen 701 construits à partir de 2018, ainsi que tous les Svartpilen 701 2019 et 2020.
Quelques jours après le Ducati Monster 2021, un autre roadster star a été pris en flagrant délit de tests : la Triumph Speed Triple. Une nouvelle génération de la Speed Triple pour répondre aux normes Euro 5, et qui fait suite au restylage de la Street Triple cette année. Il flotte comme un air de mise à jour sur les roadsters Triumph.
+36 % par rapport à juin 2019 ! Les chiffres de ventes du mois de juin des véhicules deux et trois roues motorisés ont explosé les compteurs. Après deux mois à l’arrêt forcé, crise sanitaire du coronavirus oblige, les concessionnaires ont enregistré une hausse historique des ventes de véhicules neufs sur l’ensemble du mois de juin.
Alors que la nouvelle CBR600RR se fait toujours attendre, une déclinaison dégonflée vient d’être présentée au Japon : la CBR400R en version 2020. Une moto destinée uniquement au marché nippon au look accrocheur.
Mieux vaut tard que jamais. L’officialisation de l’homologation du record de vitesse de l’Américaine, à 841,338 km/h est arrivée il y a quelques jours seulement. Près d’un an après son décès tragique alors même qu’elle était en chasse de ce titre de la femme la plus rapide du monde. Un destin brisé pour cette passionnée de vitesse sur deux, trois et quatre roues.
Indian Motorcycle vient de dévoiler une nouvelle gamme d’accessoires pour la FTR 1200. Des équipements réalisés en partenariat avec la marque très populaire Roland Sands Design et inspirés des motos de course de la marque américaine. De quoi personnaliser sa FTR 1200 avec style.
Discrète sur le sujet de la mobilité électrique, la marque Suzuki n’en reste pas moins concernée, comme en témoignent ces dépôts de brevets mettant en lumière une moto hybride. Une moto qui serait également modulable.