Dix ans que ça dure ! L’association Toutes en Moto fête cette année son dixième anniversaire. Pour la 11e édition de la fête des motardes, des défilés sont organisés dans plusieurs villes de France avec un mot d’ordre rassembleur : « Conduisons nos vies ! »
Olivier Cottrel
Lui écrireAnnulé pour cause de coronavirus, le Salon de Genève a obligé les constructeurs à revoir leurs plans. C’est notamment le cas pour le constructeur suisse Qooder qui devait y présenter ses nouveautés placées sous le signe de la technologie.
Après une déclinaison jaune, le Road Glide Special se pare désormais de deux tenues bi-tons en édition spéciale. Une touche patriotique et un logo « Number One » aux couleurs du drapeau de l’Oncle Sam sont proposés par Harley-Davidson.
En pleine expansion, KTM a choisi de confier la production de sa 390 Adventure et de la Duke 790 à une usine aux Philippines. Si ce n’est pas une première pour KTM sur le sol philippin concernant les petites et moyennes cylindrées, ce le sera en revanche pour la Duke 790.
Apporter de la personnalité à une moto qui n’en manque déjà pas est un sacré challenge. Un défi qui ne fait pas peur au designer italien Paolo Tesio, qui nous propose une vision toute personnelle du Ducati Monster.
Le système de connectivité My Triumph est maintenant disponible sur les dernières générations des modèles Street Triple RS et Tiger 900 GT et Rally. Une nouvelle connectivité qui sera bientôt disponible sur toutes les motos de la marque équipées d’un écran TFT.
Dévoilée il y a bientôt un an sous forme de concept, la BMW R18 se fait toujours attendre. Du côté de la marque bavaroise on semble vouloir développer toute une gamme autour de ce fameux Big Boxer de 1 800 cm3 qui équipera les nouveaux modèles allemands. Un bagger devrait bien faire partie du lot.
Nouveau permis moto, c'est pour aujourd'hui
, mis à jour 7
Prévue de longue date, la réforme du permis moto entre en vigueur aujourd'hui. Le permis moto évolue en profondeur, tant sur le fond que sur la forme. Pour tout savoir de cette nouvelle version, voici les points essentiels à retenir.
Dévoilée lors du salon EICMA de Milan en novembre 2019, la Bronx, le prochain roadster signé Harley-Davidson pourrait arriver sur le marché dès cette fin d’année. C’est l’un des modèles les plus attendus du constructeur américains avec la Pan America.
Du côté de Kawasaki on ne semble ne plus se contenter de deux roues. Si un engin à quatre roues a été confirmé par la marque il y a quelques mois, de nombreux brevets sont apparus traduisant le travail des ingénieurs japonais sur un système à deux roues avant.