C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Profitant de la fin de l’activité de Coup, l’opérateur de mise à disposition de trottinettes en libre-service Tier Mobility vient de mettre la main sur une flotte conséquente de 5 000 scooters électriques.
Olivier Cottrel
Lui écrirePar mesure de précaution, Yamaha vient d’annoncer une campagne de rappel des YZF-R3. En cause, les supports de durite de frein avant et le passage du faisceau du klaxon des modèles de 2019.
Prenez un VTT électrique, supprimez les pédales et remplacez-les par des repose-pieds, vous obtiendrez un motocross électrique. C’est ce que vient de dévoiler le constructeur néo-zélandais UBCO avec le FRX1 Freeride Trail Bike.
Les idées les plus simples peuvent parfois faire une grande différence. Le brevet déposé par BMW révèle un dispositif de protection contre les collisions frontales à la fois ingénieux et facile à mettre en place.
Voici une news qui ne détonnerait pas si elle était publiée un 1er avril. Et pourtant, on vous l’assure, tout est vrai. Annoncée il y a quelques jours par le promoteur, MotoAmerica, une course entre motos baggers aura lieu sur le circuit de Laguna Seca le 11 juillet. On a hâte de voir ça.
Au-delà de la nouvelle Bimota Tesi H2, il semble que le transfert de savoir-faire entre Kawasaki et Bimota tourne à plein régime. Les brevets déposés par les Japonais sur le développement d’un système de suspensions avant alternatif portent sans aucun doute la marque de l’expérience italienne.
Institution dont la réputation n’est plus à faire, Deus Ex Machina a dévoilé une préparation basée sur une Yamaha YZF450FX de 2019, sobrement baptisée Blu Ruvido. Une moto moderne qui se pare d’une robe vintage grâce au travail de Michael Woolaway.
Trois gars qui visiblement ont du temps à tuer, un moteur 125 cm3 vraiment pas de première jeunesse (c’est peu dire), et une ambition : créer un cadre et l’habiller de carénages en carton pour en faire une BMW S1000RR. Suspense, rebondissement, fin heureuse (?), ce n’est pas Hollywood mais vietnamien et ça vaut largement le détour.
Il y a quelques mois, en juillet dernier, le Bade-Wurtemberg (la région de Stuttgart, de Mercedes-Benz et Porsche) lançait une campagne contre le bruit excessif de certaines motos. L’initiative est aujourd’hui reprise par 80 autres régions allemandes qui elles aussi ont décidé de sévir contre les motos trop bruyantes.
Honda Suisse vient de présenter une CB1000R Stardust en version limitée à seulement 15 exemplaires numérotés. Réalisée dans les ateliers genevois de la marque japonaise, chaque moto contient un fragment de météorite.