Trônant au sommet de la hiérarchie des sportives Honda et inspirée des prototypes développés pour la catégorie MotoGP, la CBR1000RR-R Fireblade évolue encore en 2024 avec de nombreuses améliorations techniques.
Olivier Cottrel
Lui écrireDéclinaison sportive de la gamme 650, aux côtés du roadster CB650R, la Honda CBR650R 2024 fait évoluer son style, et profite d’un nouvel écran TFT de cinq pouces connecté. Une gamme 650 qui inaugure également le tout nouveau système d’embrayage électronique E-Clutch.
Pour 2024, le roadster de moyenne cylindrée au style Neo Sport Café Honda CB650R évolue avec quelques retouches esthétiques, un nouvel écran TFT connecté de cinq pouces, et l’arrivée, en option, de la toute nouvelle technologie d’embrayage électronique développée par Honda, le E-Clutch.
Après le prototype Yamaha XSR900 DB40 dévoilé au festival de Goodwood cet été, Yamaha a cette fois présenté la version de série de sa sportive vintage : la XSR900 GP. Une moto à l’habillage rétro et qui profite de toutes les technologies les plus récentes développées par Yamaha. Attention coup de foudre assuré.
Cette fois ça y est ! Après des mois à l'attendre, la Royal Enfield Himalayan 450 a été présentée sur le salon EICMA de MIlan. Une grande première pour le trail indien qui profite d'une refonte très importante pour s'améliorer dans tous les domaines. Attention best-seller à venir !
Présent sur le salon de Milan, le constructeur japonais Yamaha en profite pour ajuster sa gamme européenne et annoncer l'arrivée dans les concessions d'un nouveau petit scooter 125 : le RayZR. Un petit deux-roues citadin de 125 cm3 qui était auparavant réservé au marché indien.
À seulement quelques heures de l'ouverture des portes du salon EICMA de Milan 2023, l'actualité se bouscule. Parmi les nouveautés qui seront à découvrir en direct de la capitale lombarde la semaine prochaine, on connaît maintenant la Ducati Hypermotard 698 Mono, la Yamaha MT-09 2024 et les nouvelles Triumph Tiger 900. Les nouvelles Kawasaki Ninja H7 Hybrid et Suzuki V-Strom 800SE sont quant à elles déjà passées entre les mains expertes de Caradisiac Moto.
Présent sur le prochain salon EICMA de Milan, le constructeur chinois CFMoto ne fera pas le voyage les mains vides. Outre les trois motos précédemment évoquées qui seront dévoilées sur le stand de la marque, CFMoto devrait également présenter un nouveau trail de moyenne cylindrée : la 450 MT.
Après avoir présenté la MT-09 2024 il y a quelques heures, Yamaha présente désormais sa version SP. Une moto qui peut compter sur toutes les évolutions du modèle standard tout en apportant une bonne dose de sportivité avec des équipements et technologies de premier choix.
Avant de présenter ses nouveautés 2023 à l’occasion du salon EICMA de Milan, qui ouvrira ses portes le mardi 7 novembre, Honda continue de dévoiler ses modèles 2024 qui restent au catalogue et n’évoluent pas, ou très peu. C’est le cas de ses scooters Forza 125, Forza 350 et ADV350, qui profitent de nouvelles robes pour 2024.