Avec près de 280 000 spectateurs accueillis durant le week-end, l’édition 2023 du Grand Prix de France moto a fait très fort, pulvérisant au passage l’ancien record d’affluence. Une popularité exceptionnelle que les organisateurs comptent bien faire perdurer pour la prochaine édition du GP de France prévue les 10,11 et 12 mai 2024.
Olivier Cottrel
Lui écrirePartenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Toyota vient d’annoncer la fourniture de 500 Mirai. Les voitures, fonctionnant à l’hydrogène, intégreront la flotte officielle de l’évènement qui se tiendra l’été prochain.
Après KTM, c’est au tour de Yamaha de conclure un accord avec le constructeur chinois CFMoto. Un partenariat qui accouchera de la création d’une nouvelle entité et aux contours qui restent encore flous.
Après un premier épisode consacré au Monster, Ducati a dévoilé le second volet de la saison 2024 des Ducati World Premières, présentant cette fois la Ducati Multistrada V4 S Grand Tour. Une déclinaison encore plus équipée pour le voyage du trail italien disponible dès octobre en concessions à partir de 27 790 €.
En plein essor international, notamment en France où elle est distribuée par DIP, la marque chinoise QJ Motor vient de présenter son ultime modèle : la SRK 800 RR. Une sportive au design inspiré de la Ducati Panigale que l’on pourrait bientôt voir en France.
La passion de la moto ne s’éteint jamais. Leslie Harris en est le parfait symbole. À 97 ans, ce Néo-Zélandais détient le record du plus vieux pilote de moto en compétition. Un exploit désormais enregistré officiellement par l'institution Guinness World Records.
Annoncée lors de l’ultime édition du salon de Milan en novembre dernier, la Moto Guzzi Stelvio est plus que jamais proche de la sortie. Après avoir été aperçu sur les routes il y a quelques mois, le trail routier italien est désormais prêt pour son grand lancement.
Encore inconnue du grand public, une nouvelle marque de motos chinoise fait pourtant beaucoup parler d’elle ces derniers jours : X-Wedge. Avec des modèles de customs, cruiser, tourer et même trike, la firme a fait sensation lors de son récent lancement. Dessinées par le studio Kiska Design, les motos sont motorisées par des unités du spécialiste américain S&S. Vive la mondialisation.
Véhicule utilitaire triporteur lancé par Piaggio en 1948, l’Ape a longtemps reposé sur une base de Piaggio Vespa. Si le véhicule a évolué au fil des ans et d’une carrière qui dure toujours sur certains marchés, notamment à travers une version électrique, il n’avait sans doute jamais été animé par un moteur de 180 chevaux issu d’une Suzuki Hayabusa. C’est chose faite.
Héritière de la Honda Motocompo produite au début des années quatre-vingt, voici la Honda Motocompacto. Un deux-roues électrique au design moderne qui sera en vente dans quelques mois à moins de 1 000 $.