Présenté sous forme de concept sur le salon de Milan 2015, le scooter Honda X-ADV est arrivé sur le marché en 2017. Alors que Honda a déjà dévoilé les coloris des millésimes 2024, le scooter X-ADV se prépare à une plus large évolution pour les mois à venir.
Olivier Cottrel
Lui écrireAlors que le paddock MotoGP faisait escale sur les terres autrichiennes du Red Bull Ring, le pilote français Johann Zarco a fait parler de lui. Pas pour ses résultats en course, lui qui a terminé péniblement à la 13ème place lors de la course de dimanche, mais plutôt en vue de l’année prochaine. Après quatre saisons sur une Ducati, Zarco fera, en 2024, son retour sur une Honda du team LCR.
Alors qu'il commence à flotter comme un parfum de fin de vacances dans l'air, l'actualité moto et scooter frémit quelque peu avant le grand rush attendu à la rentrée. Plusieurs nouveautés 2024 ont ainsi fait parler d'elles cette semaine ; la BMW R 1300 GS et les futurs modèles BMW à venir, la Brixton Cromwell 1200 X, la KTM Super Duke R 2024 ou encore la famille Kawasaki Z et ses nouveaux coloris pour 2024. Cette semaine, c'est le scooter Zontes 125 M, rival du Yamaha X-Max, qui nous livre tous ses secrets.
Alors que la période reste très chargée sur les routes de France, cette fois majoritairement dans le sens des retours, le prix du carburant continue de flamber. Une envolée constatée depuis le début du mois de juillet qui touche tous les carburants.
Deux ans après avoir annoncé le développement d’une gamme inédite de motos de cross et enduro, Triumph dévoile à présent le futur moteur de 250 cm3 qui équipera les motos qui s’aligneront sur les futurs championnats internationaux de motocross.
Présenté il y a près de deux ans, le premier gros cube de la marque autrichienne Brixton : la Cromwell 1200 est maintenant déclinée dans une version X aux accents scrambler. Une nouveauté affichée à partir de 11 499 €.
La saison des nouveautés a commencé tôt chez Kawasaki avec déjà plusieurs modèles annoncés pour 2024. Si le catalogue 2024 de la marque japonaise semble déjà bien rempli, Kawasaki a encore des projets plein les tiroirs, notamment avec des modèles qui pourraient venir concurrencer Honda.
Ce week-end, il y aura comme un parfum de fin de vacances sur les routes de France. À deux semaines de la rentrée scolaire, le week-end à venir sera marqué par des axes particulièrement encombrés dans le sens des retours. Des difficultés qui commenceront dès ce vendredi soir.
C’est désormais une certitude : la KTM Super Duke R va prendre du cube en 2024. Une information confirmée par la marque autrichienne elle-même, « à l’insu de son plein gré ».
Avant que la vague de nouveaux modèles ne déferle sur la rentrée et les semaines à venir, Kawasaki a dévoilé les coloris 2024 de la famille Z. Les Kawasaki Z H2, Z H2 SE, Z900, Z900 RS, Z900 RS SE, Z650, Z650RS et Z125 disposent ainsi de robes inédites.