L'Aston Martin Cygnet n'a pas manqué d'irriter les amateurs de la marque britannique mais l'idée qui a mené à sa création n'est pas restée sans suite. Carlsson s'approprie le concept et créé sa petite citadine, celle qui permettra à la supercar C25 de ne pas prendre un coup de portière devant chez le boulanger.
Patrick Garcia
Lui écrireNous avons récemment pu découvrir de façon officielle la nouvelle DS3 R3, l'accès au rallye selon Citroën. Pendant ce temps, la version « haut de gamme » DS3 WRC poursuit ses essais de mise au point que ce soit avec Sébastien Loeb, Dani Sordo ou plus étonnamment Stéphane Sarrazin.
En 1980, Fiat présentait la Panda imaginée par l'incontournable Giorgetto Giugiaro. Pour célébrer cet événement, Fiat sort une série spéciale Anniversary basée sur l'actuelle Panda.
Porsche, Aston Martin, Bugatti, toutes ajoutent en ce moment des versions 4 places à leur catalogue. C'est une tendance et il n'y avait donc aucune raison pour qu'Acrea n'en fasse pas de même avec sa Zest. Prête à temps pour l'été, la Zest 4 places fait sa première sur Caradisiac.
En matière de publicité, nous avons l'habitude de voir BMW et Audi se mettre sur le râble de façon assez marrante. D'un autre côté, Audi titille parfois Ferrari et dernièrement Mini est venu mordiller les mollets de Porsche. Mais la dernière campagne percutante en date a eu lieu ce week-end à Goodwood et est l'œuvre de Nissan.
La Smart Fortwo 2 qui s'apprête à débarquer en Argentine et en Indonésie est chez nous à mi-carrière. C'est donc le temps d'un rafraichissement estival qui doit remettre un coup de projecteur sur la petite Smart (pléonasme).
Dans la foulée des 24h du Nürburgring, Aston Martin nous refait le coup de la N400 en sortant une série spéciale V8 Vantage N420 qui embarque avec elle toutes les améliorations validées sur l'épreuve du mois dernier sans sacrifier toutefois le confort. Le client Aston n'est pas un track killer !
Le week-end dernier sur un circuit Paul Ricard surchauffé, le Championnat du monde FIA GT1 posait ses valises toutes neuves. Mais n'allez pas croire qu'il n'y avait que des courses à suivre car le package offert cette fois-ci par SRO et le circuit Paul Ricard commence à prendre en consistance. Pour un week-end parfait, il a manqué quelques milliers de spectateurs supplémentaires qui devraient regretter d'avoir préféré la plage tant le spectacle fut au rendez-vous. Reste maintenant à leur montrer en images que la plage, ils pouvaient en profiter le reste de l'été alors que le championnat GT1 et ses courses d'appoint, ça ne reviendra pas avant l'année prochaine. Merci à Jean-Marie Farina, le déclencheur fou et à Adrien Raseta pour son petit bonus vidéo bien trop court.
Laurens van den Acker a pris les rênes du design Renault et le concept DeZir sera sa première déclaration d'intention, son premier pas avec la marque au losange. Il y en aura d'autres (de pas) mais on découvre déjà que sa vision du futur de Renault sera chaleureuse et galbée, élémentairement sexy.
Déjà en 2006, les Maserati MC12 Vitaphone s'ébattaient sur le Paul Ricard pour le retour de la compétition sur le circuit provençal pas encore réouvert au public. A l'époque, alourdie par un lest due à leurs victoires précédentes, elles n'avaient pas gagné. 4 ans plus tard, les mêmes Maserati Vitaphone toujours homologuées dans le tout nouveau championnat du monde GT1 étaient de retour sur un bitume surchauffé qu'elles ont mieux appréhendé que leurs rivales. 1 pole, 2 courses, 2 victoires, la vieille est encore jeune.