Ce nouveau concept de moteur que présente Mercedes s'inscrit dans un futur proche, durant lequel le thermique aura encore sa place. Mercedes cherchera à répondre à une demande virtuelle mais logique, celle d'un moteur combinant les avantages du
Patrick Garcia
Lui écrireSi Audi poursuit son ascension, la concurrence n'est pas mal non plus. Le Groupe Mercedes retrouve la forme et se paye le luxe de surprendre les analystes en doublant son bénéfice d'exploitation sur le deuxième trimestre 2007.
Elle était annoncé dans le show car parisien de l'an dernier, la Kia Pro-Cee'd 3 portes aperçue bachée il y a peu sera réalité lors du prochain salon de Francfort.
Le prochain salon de Francfort s'annonce percutant et débordant de nouveautés. Si l'on reste dans le giron franco-français, les stands devraient également faire feu de tout bois. Dans la coulisse, la guéguerre entre Renault et PSA fait rage.
Récemment Carlos Ghosn évoquait les débuts de la Twingo qu'il jugeait 'bons' eu égard aux 30.000 commandes déjà enregistrées. Si les chiffres sont exacts, c'est effectivement un bon départ.
Le GP d'Europe de F1 a été le théâtre d'une altercation filmée que tout le monde a vu. Mais quelques minutes plus tôt, dans le stand Toro Rosso, ce sont carrément Scott Speed et son team manager qui se sont tapés dessus !
Si l'on regarde de près les résultats du premier semestre 2007 donnés par Audi, on s'aperçoit d'une chose étonnante: la Chine est le deuxième plus gros marché étranger de la marque aux anneaux derrière la GB et ses 55.557 voitures
Au top départ, la Sub' s'arrache sans peine. Si dans les premières boucles, Jean-Eric Petit joue du frein à main hydraulique dans le serré, dès que les premiers chronos montreront la proximité entre auto et moto, il ira chercher les secondes en épurant au maximum sa conduite.
Petit, un futur grand ? Jean-Eric Petit est grand. 1m 95. Il est également assez grand au volant en Championnat de France Rallye Asphalte dans sa Subaru Impreza Groupe N puisqu'il remporte son groupe à chaque sortie et vient régulièrement chatouiller plus gros que lui.
Si les aimants du même pôle se repoussent, les « barrés » du pôle d'Alès s'attirent ! C'est comme ça, les gars un peu vrillés du chapeau ont tendance à se réunir naturellement pour se livrer à des joutes de l'Enfer. Juste pour la déconne.