Mercedes travaille sur la prochaine génération du Mercedes Classe V, celle-ci sera fort différente de l’actuelle, puisque ce modèle ne devrait plus exister qu’en version électrique et sera en grande partie autonome. Pour le moment, ce ne sont que des mulets d’essai fortement camouflés qui ont pu être photographiés.
Paul Pellerin
Lui écrirePréparateur allemand, Alpina est devenu constructeur en 1983. Avant de céder son entreprise à BMW à la fin de 2025, il poursuit sa route et va apporter des modifications à son modèle B3 qui est basé sur une BMW Série 3.
La Bentley Continental TTC va bénéficier prochainement d’un restylage. Un prototype de cette version restylée a été surpris sur la route. Par rapport aux précédents prototypes que l’on avait vus l’an dernier, celui-ci dévoile plus de détails au niveau de sa face avant. De plus, on a la confirmation que cette auto aura une motorisation hybride.
Le prochain Defender Octa poursuit son développement et effectue un passage sur le Nürburgring. C’est l’occasion pour les chasseurs de scoop de réaliser de photos d’un tout-terrain en glisse sur le bitume de ce circuit mythique.
La Volkswagen Passat berline n’est plus disponible en Europe, sa remplaçante se nomme Volkswagen ID.7 et elle dispose d’une motorisation électrique. C’est une grande berline qui dans sa version à moteur de 286 ch associé à une batterie de 77 kW (charge utile) affiche une autonomie de 620 km. Ça, c’est pour la théorie, car dans la pratique l’autonomie sera moins et Caradisiac a pu le constater lors d’un essai de 1 300 km avec cette auto. C’est parce que l’électrique peut poser problème à ceux qui n’ont pas de quoi recharger chez eux, à ceux qui sont des gros rouleurs, à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps sur la route à recharger que nous proposons dans ce nouvel « à contre-courant » trois alternatives thermiques à la Volkswagen ID.7
La Mercedes Classe C thermique ne sera plus la seule Classe C dans le catalogue du constructeur allemand. Ce dernier prépare en effet une version 100 % électrique de sa Classe C qui devrait être présentée fin 2025 pour une commercialisation en 2026.
C’est sur le Nürburgring que la nouvelle Aston Martin DBS poursuit ses essais de mise au point. Le prototype est très camouflé, mais laisse apercevoir quelques détails de style de cette voiture qui devrait être dévoilée dans le courant du quatrième trimestre 2024.
Dès juillet 2022, le constructeur Hyundai en dévoilant des images d’un concept-car RN22e avait indiqué qu’il prévoyait que la nouvelle Hyundai Ioniq 6 se verrait déclinée en version sportive. À l’instar de la Hyundai Ioniq 5N qui vient d’arriver sur le marché, la Hyundai Ioniq 6N va « booster les watts ».
Avec la découverte de la nouvelle R5 et le restylage du SUV Renault Captur, la marque au losange fait parler d’elle, mais dans le groupe Renault elle n’est pas la seule à faire l’actualité, Dacia et Alpine ont aussi leur mot à dire. Cette semaine, nous parlons des nouveautés de ces trois marques, mais aussi du groupe Renault en général et également de Mobilize, la marque spécialisée dans les nouvelles mobilités.
La remplaçante de la Lamborghini Huracan poursuit ses essais de mise au point toujours très camouflée. Cette auto pourrait reprendre le nom d’un célèbre taureau « Temerario » qui a été gracié par le matador Arturo Salvidar lors d’une corrida au Mexique en 2023.