SUV citadin, le Volkswagen Taigo vient lutter contre les Peugeot 2008 et Renault Captur qui sont en tête de la catégorie en France. Par rapport aux modèles français, le SUV allemand affiche sa propre personnalité en dévoilant un profil de SUV citadin coupé. Pas besoin de chercher, c’est le seul de ce type dans la catégorie des petits SUV. Si vous aimez les SUV au look dynamique, le Volkswagen Taigo est fait pour vous. Afin de tout savoir sur lui, un petit guide d’achat s’impose.
Paul Pellerin
Lui écrireL’une des stars de la catégorie des SUV compacts de luxe va être restylé. Il s’agit du Mercedes GLA qui vient d’être surpris en pleine période de mise au point. Si le Mercedes GLA est un modèle important pour la marque à l’étoile, le lifting de la carrosserie devrait cependant être limité afin de ne pas trop perturber les habituels clients de ce SUV. Ce modèle restylé sera sans doute dévoilé en fin d’année pour un lancement en 2023.
Aperçue aux États-Unis dans le Michigan, la version restylée du grand SUV Cadillac XT4 poursuit ses essais. En plus de modifications au niveau de la carrosserie, ce modèle de luxe se dotera d’un nouveau tableau de bord, plus dans l’air du temps.
Chez Ferrari, l’actualité est le futur SUV de la marque, le Ferrari Purosangue. Mais le tout SUV n’est pas pour demain pour la marque transalpine et celle-ci proposera toujours des coupés sportifs, comme la Ferrari SF90 Stradale dont une déclinaison enthousiasmante est en préparation.
Mitsubishi investit à nouveau en Europe avec son partenaire Renault. Deux nouveautés sont au programme de la marque aux trois diamants, une citadine Colt et un nouveau SUV ASX, un modèle qui devra beaucoup au Renault Captur. Avant de connaître tous les secrets de ce modèle, Mitsubishi communique sur ses motorisations.
La nouvelle Audi A4 en carrosserie berline et break arrivera à l’été 2023. Aujourd’hui c’est le break Audi S4, qui devrait être prêt pour la fin 2023, que les photographes ont surpris au cours d’essais de mise au point. Si la voiture est encore camouflée, elle nous montre beaucoup de choses comme son intérieur et son moteur.
C’est le 17 octobre prochain que le Mondial de l’automobile ouvrira ses portes. Après une annulation en 2020 pour cause d’épidémie de Covid-19, le salon parisien voudrait bien cette année, faire le plein de nouveautés. Malheureusement pour lui, les constructeurs sont de plus en plus réticents à aller dans un tel évènement mondial où le retour sur investissement est plus qu’aléatoire. C’est pourquoi de nombreuses marques ne se déplaceront pas à Paris. À quelques mois de l'ouverture du salon, Caradisiac fait le point de la situation.
Après trois ans de commercialisation, voici qu’arrive l’heure du restylage pour la Skoda Scala. Cette version liftée devrait apparaître en concession l’année prochaine et pour le moment elle poursuit des essais sur des routes de montagne.
Sous d’imposants camouflages, le nouveau Hyundai Kona poursuit ses essais de mise au point. En convoi avec un Volkswagen T-Roc, on devine aisément quelle sera sa future cible. Cousin du Kia Niro dont le nouvel opus commence sa carrière, le Hyundai Kona devrait être dévoilé fin 2023 pour une commercialisation dans la foulée.
C’est l’an prochain qu’Audi devrait lancer sa nouvelle A6 e-tron. En berline et en break (Avant) ces modèles électriques cohabiteront avec l’A6 actuelle à moteurs thermiques. Les derniers essais de mise au point de la nouvelle berline A6 e-tron ont lieu dans les Alpes avec des prototypes bien camouflés.