La Toyota Corolla est une voiture star, plus de 50 millions d’exemplaires ont été vendus depuis ses débuts en 1966 ! Pour le millésime 2023, Toyota fait évoluer son auto avec un lifting léger de la face du modèle et lui permet surtout d’inaugurer la nouvelle génération de motorisation hybride Toyota qui se dote de plus de puissance tout en limitant la consommation et les rejets de CO2.
Paul Pellerin
Lui écrireLa marque à l’étoile dévoile son nouveau SUV Mercedes GLC. Une deuxième génération qui adopte de nouvelles motorisations semi-hybrides et des motorisations hybrides rechargeables avec plus de 100 km d’autonomie en mode électrique. En plus d’une évolution mécanique, le GLC modifie son style, devient plus aérodynamique, plus maniable et renforce ses aides à la conduite. Il arrivera sur notre marché à l’automne.
Un nouveau Top 10 de Caradisiac, celui-ci est consacré au volume de coffre des breaks. Ces amis des familles nombreuses font de la résistance face à la déferlante des SUV. Si leur nombre se réduit et que les breaks citadins ont quasiment disparu, les breaks compacts et familiaux poursuivent leur carrière. Le volume de coffre est une donnée essentielle pour les automobilistes qui privilégient ce type de carrosserie. Avec ce nouveau Top 10, nous allons voir quels sont les breaks les plus accueillants pour les bagages.
La nouvelle Opel Astra fait ses grands débuts. Elle affiche un beau design, un bon comportement routier et avec une offre de deux moteurs essence, un diesel et une (bientôt deux) motorisation hybride rechargeable, la cousine technique de la Peugeot 308 apporte un vent de fraîcheur dans la gamme du constructeur à l’éclair. Une bonne raison pour s’intéresser de près à cette auto afin de savoir quels sont les meilleurs couples motorisation/finition pour cette berline compacte allemande.
S’ils n’ont pas trouvé la poule aux œufs d’or, les constructeurs comptent bien doper leurs résultats en multipliant les carrosseries qui plaisent et plus particulièrement celles des SUV. C’est pourquoi les principales nouveautés du marché automobile dans les mois qui viennent auront une garde au sol relevée. Tout le monde veut produire des SUV, ainsi des marques sportives telles qu’Alpine, Ferrari et Lotus disposeront d’au moins un modèle de ce type dans leur gamme. En route pour découvrir tous ces nouveaux modèles.
Afin de trouver un remplaçant au Renault Koleos, le Losange prépare un Renault Grand Austral qui pourra transporter jusqu’à sept personnes, ce que le Koleos ne permettait pas. Ce modèle arrivera l’an prochain avec de nombreux atouts : une belle habitabilité, une modularité intéressante et un grand coffre.
Quelles sont les voitures qui se sont le mieux vendues en Europe en 2021, c’est notre nouveau Top 10. Un Top 10 dans lequel les voitures françaises sont bien représentées. Et si la Volkswagen Golf est encore en tête, derrière il y a du changement. On vous explique tout sur l’état du marché européen.
Afin de pérenniser la marque Alpine, Renault son propriétaire a décidé de lui permettre de multiplier les modèles. Trois futurs modèles sont au programme de la marque créée par Jean Rédélé, il s’agit d’un coupé, d’une berline et d’un SUV. Ces autos auront comme dénominateur commun, une motorisation électrique. Le premier modèle d’Alpine électrique devrait être le SUV et il arrivera vers la fin de 2024. Aujourd’hui, Caradisiac fait le point sur l’avenir d’Alpine.
La nouvelle génération de Skoda Fabia est apparue l’an dernier. Cette citadine tchèque, qui fait partie des plus grandes de la catégorie bénéficie d’une nouvelle plateforme, de moteurs essence MPI et TSI et d’un espace intérieur généreux. Avec cinq moteurs et quatre finitions au programme de cette auto il n’est pas si simple de trouver la version la plus attractive. C’est pour y parvenir que nous vous dévoilons tout de cette auto dans notre guide d’achat de la Skoda Fabia de quatrième génération.
La Chine veut concurrencer les constructeurs européens sur leur propre marché, en proposant des modèles électriques et hybrides de bonne qualité et à un tarif attractif. Aujourd’hui seuls quelques constructeurs chinois s’aventurent dans nos contrées, mais cela devrait changer très rapidement. En fournissant dans le monde entier de nombreux composants pour les voitures électriques, en particulier les batteries, la Chine veut devenir incontournable dans le domaine de la voiture électrique sur tous les continents.