C’est la crise ! Pas pour tout le monde. Pas pour les marques d’automobiles haut de gamme. Celles-ci font toujours de gros bénéfices et semblent vendre très facilement leurs autos. Aujourd’hui, nous faisons le point sur l’automobile haut de gamme, les nouveautés qui vont arriver, la position des constructeurs français parmi l’élite automobile.
Paul Pellerin
Lui écrirePremier vrai SUV de la marque le Seat Ateca est déjà une star. Si vous craquez devant ses lignes dynamiques et que vous rêvez d'en devenir propriétaire, suivez notre guide d'achat afin de choisir la version de ce crossover qui vous conviendra le mieux.
Cette semaine, nous faisons un état des lieux de la production française. Afin de voir si votre auto ornée des Chevrons, du Lion ou du Losange est bien produite en France et l’on termine par un coup de projecteur sur les voitures étrangères produites chez nous.
Vers la fin de l’année 2019, Volkswagen lancera la nouvelle génération de sa star, la Golf. Cette huitième génération devrait encore progresser sur de nombreux plans, habitabilité, confort, équipement. À cette occasion, le nombre de ses déclinaisons devrait se réduire, ainsi la Golf Sportsvan devrait passer à la trappe.
Cette semaine, coup de projecteur sur le marché de la citadine en France. Une catégorie qui se porte bien malgré le succès des SUV. Des nouveautés attendues, des stars qui monopolisent les premières places, des premiers prix attractifs, nous faisons le point sur cette grande famille de modèles.
Plus taillé pour la ville que pour les grands espaces, le Toyota C-HR, par son style original et ses caractéristiques, détonne dans la catégorie des SUV compacts. Ce modèle est arrivé il y a peu sur le marché et propose deux motorisations, une essence et une hybride ainsi que la possibilité de disposer d’une transmission 4x4. Afin d’y voir plus clair dans le catalogue de ce SUV, nous vous proposons un petit guide d’achat.
Pour le renouvellement de la C5, Citroën veut jouer un peu la carte de la nostalgie en dotant son auto d'un profil bicorps comme celui des anciens fers de lance de la marque, DS, CX et XM. Ce sera la seule touche nostalgique, la future C5 affichera un style original et une multitude de systèmes high-tech.
L’automobile offre de plus en plus de dispositifs de haute technologie. Cette semaine petit florilège de ces technologies qui existent déjà sur quelques modèles et qui pourraient être généralisées ou celles qui ne sont pour le moment qu’à l’état d’étude.
La DS3 est le premier modèle de la marque DS Automobiles. Cette petite auto chic est née Citroën en 2009 et a été restylée en 2014 (année où la marque DS Automobiles est devenue marque à part entière) et 2015. Avec huit finitions et quatre séries limitées, pas facile de se repérer dans le catalogue de cette auto. Pour vous aider, nous vous proposons notre guide d'achat : "Quelle DS3 choisir ? "
La future génération de Renault Clio, la cinquième, affichera de nombreux changements. Le style tout d’abord, va subir une évolution, mais aussi la plateforme qui bénéficiera d’une belle cure d’amaigrissement. Les performances seront également en progression. Nous vous présentons cette semaine une illustration de ce que pourrait être la future Clio 5.