On peut dire que les vacances démarrent sur les chapeaux de roues avec une baisse particulièrement flagrante des morts sur route pour ce mois de juin. La sécurité routière est la première à être ravie de ces résultats, même si elle rappelle à chacun de jouer de prudence pendant ces périodes de grandes vacances et de ces traditionnels chassés croisés.
Pauline Rachwal
Lui écrireC'est les 28 et 29 juin dernier que la FEMA a organisé une première dans le genre : une conférence internationale des motards. Un forum géant regroupant plus de 230 participants et la 13ième balade des Eurodéputés.
C'est ce que l'on pourrait appeler la fin du PV papillon ou encore le commencement du Pv à la volée et sans que le propriétaire ne soit mis au courant, sauf le jour où il reçoit son amende dans la boîte aux lettres.
Bonne nouvelle pour les fans et inconditionnels du film « Tron ». Je parle bien entendu de la version tournée cette année même et qui sortira en salle le 2 février 2011. Et comme tous les films qui arrivent, les lots de produits dérivés ne sont jamais bien loin.
On peut remercier le lecteur attentif de nos confrères italiens de motoblog d'avoir envoyé ces quelques clichés. Il a repéré dans la circulation de Bologne, deux curieuses motos inconnues au bataillon du catalogue 2010.
Et oui, encore un cran de plus dans notre chère politique de sécurité routière et de son imagination toujours aussi débordante pour faire entrer un peu plus des sous dans les caisses.
Ca on le savait puisque c'était annoncé en février dernier par le Conseil interministériel sur la sécurité routière (CISR). La mise en place de nouveaux radars moins visibles fait partie des 14 mesures prises pour la sécurité routière.
Parce que les motards ne sont pas des rustres nombrilistes et insoumis comme le laisserait penser le gouvernement. La FFMC monte une fois de plus au créneau et ce pour tous les usagers de la route contre le projet de loi du Grenelle II dont les votes commencent dès aujourd'hui et se termineront demain.
Pas de chiffres, beaucoup moins d'expositions médiatiques, mais cela ne veut pas dire que la FFMC et ses manifestants se sont relâchés dans leurs actions et encore moins dans leurs revendications. L'appel du 18 juin a bien été entendu et les motards se sont manifestés autour des 80 antennes françaises pour mener des actions aussi nombreuses que variées.
Même si c'est un peu glauque, on passe pour des rigolos en France ! Mais c'est un triste constat que l'on peut faire sur les conditions de circulation en Inde. 118 000 tués chaque année sans compter le demi-million de blessés. On peut remettre ces chiffres au fait que le pays compte quand même un milliard d'habitant, mais pas seulement.