On poursuit chez Kawasaki avec une deuxième preview de la marque : la Kawasaki VN900. Le custom s'affiche avec des lignes mélangeant modernité et en conservant l'esprit custom. La marque nippone a repris la base de la VN 900 Classic pour l'adapter dans une moto plus passe partout et plus facile à conduire.
Pauline Rachwal
Lui écrireL'année dernière, les premières photos apparues du Z 750 sur le net n'avaient pas fait l'unanimité, bien au contraire, c'est surtout le pot d'échappement démesuré qui avait fait parler de lui. Une année s'est écoulée et les avis on bien changé, faisant même passer la première version de la Z pour démodée.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais je fais ressortir mon côté Geek. Alors quand on peut l'associer à la moto et à la musique, c'est encore mieux. J'ai toujours pensé que le rock se mariait fort bien avec le milieu de la moto. Probablement à cause de nos chers amis Bikers que l'on associe souvent à des groupes comme ACDC.
Voilà que la marque anglaise commence à faire dans les offres dignes des constructeurs voitures. Et pour attirer les derniers retissant à la bouille hors norme de la Speed Triple (mais qui fait son succès depuis des années), il suffit de rajouter 1 euro.
Comme toutes les années, le Bol d'Or déplace des hordes de motards et hélas certains se croient sur un circuit et multiplient les risques d'accidents. C'est donc une fois de plus que la FFMC se mobilise et même avec leurs difficultés financières avec les relais Calmos, elle sera présente sur 11 points différents sur les routes du circuit de Nevers Magny-Cours.
Bienheureux ceux qui prévoient de faire le prochain Dakar. Et on le sait tous, c'est loin d'être un rallye facile, mais en plus il est très onéreux. Il faut déjà posséder une moto, plus toute la préparation qui va avec, mais sur place, vous devez aussi prévoir de nombreux moyens matériels et humains pour les assistances.
Même avec les lois qui se sont durcies sur les pièces non d'origine, les pots d'échappement ont toujours autant de succès. Des marques comme Yoshimura l'ont bien compris, en leur donnant une touche beaucoup plus stylisée que par le passé.
Parce qu'on pense à nos chers bambins qui ne sont pas tous ravis de reprendre les chemins de l'école. On leur offre donc un peu d'équipement pour qu'ils puissent profiter pleinement de leur temps libre. Evidement sur deux-roues c'est encore mieux. Voici donc une petite sélection pour garçons et filles, et il y en a pour tous les goûts.
Avant le Salon de la moto qui débarque le mois prochain à Paris, Peugeot nous met tout de suite au parfum de sa nouvelle gamme. Et comme le Géopolis a fait son petit effet dans le milieu des scooters grandes-roues, en voilà une nouvelle déclinaison, le Géo 125 RS.
Mais c'est pour les bambins qui souhaitent le faire sur la moto. Septembre c'est la rentrée pour des millions d'enfants. Et parmi eux quelques milliers commenceront leur rentrée en deux-roues pour aller jusqu'à l'école. De plus la grande mode chez les ados, c'est le scooter ou bien le cross.