Il a fallu attendre quelques mois entre l'annonce de son arrivée et sa présentation officielle. C'est en plein cœur de Londres que Triumph nous a donné rendez-vous pour découvrir l'un de ses plus gros succès. Le secret a été gardé jalousement pendant tout ce temps, disséminant sur la toile quelques images et une vidéo pour faire patienter.
Pauline Rachwal
Lui écrire2016… Une année qui a reçu de très nombreux qualificatifs plutôt négatifs et il est vrai qu'elle a été très malchanceuse du côté des actualités. Mais à l'opposé, en ce qui concerne le milieu de la moto, elle a apporté son lot de bonnes nouvelles. À commencer par l'officialisation du débridage.
La gamme Downtown s'affiche pour Kymco comme le renouvellement d'image de la marque. Devenue en quelques années seulement une référence dans le scooter 125 et maxi, à tel point que certaines marques font appel à eux pour construire leur propre modèle, le constructeur évolue et propose un maxi-scooter « Exclusive » avec tout l'attirail du parfait citadin sur une base unique du 125cm et du 350 cm3.
Après le Cap Nord et ses routes glacées, Laurent Cochet reprend la route avec une envie subite de se taper de la ligne droite. 12 000 kilomètres à travers des paysages désertiques et un certain retour dans le temps. Notre rouleur fou à donc traversé la Sibérie à bord d'une Ducati Multistrada 1200.
L'arrivée du Z650 pourrait se qualifier par l'adage : « le roi est mort, vive le roi », Après 11 ans de bons et loyaux service, d'avoir permis à une tripotée de débutants de faire leurs armes et un score de ventes record pour Kawasaki (121 161 unités depuis 2005), l'ER6 prend finalement sa retraite pour laisser place à la nouvelle génération de moto middle-size : le Z650.
Pour 2016, Triumph revisite l'une de ses machines mythiques en lui offrant une jolie mise à niveau. Mais pas de panique, tout en conservant une partie de la base, la Speed Triple garde tout ce qui ce qu'elle fait de mieux en s'améliorant sur la motorisation et la technologie embarquée.
Ce genre de vidéo est assez rare pour le signaler de la part d'un constructeur. Pas de musique, pas de coupures d'images, ni de personnes joyeuses souriant sur un plan au ralenti. Juste l'essentiel : une moto, un pilote et un circuit. Voici la dernière séquence de Yamaha Motor USA.
L'international Motor Show du Luxembourg est une exposition qui regroupe l'ensemble des passions mécaniques. Que ce soit de la voiture, de la moto des machines actuelles ou bien encore comme des bijoux de collection, il y a de tout.
Voilà, l'ensemble des nouveautés 2017 ont enfin vu le jour. Après des semaines d'attente et 2 salons et avant les premiers essais, il est temps pour vous de connaître les tarifications mises en place pour les nouvelles machines et c'est Kawasaki qui commence.
La gamme V7 évolue sur sa 3ième génération en 2017. Présentée au salon de Milan sous forme de 4 modèles dont une version sublime pour le 50ième anniversaire, toute faite de chrome et de cuir, voici pour délecter encore une fois vos yeux, les quatre vidéos de présentations des différents modèles de la gamme : la 50, la Stone, la Racer et la Classic.