Parce que c'est bientôt Noël, on fait en promotion aujourd'hui.
Pauline Rachwal
Lui écrireCa y est, la bête noire des motards s'en est allée. A l'origine de nombreux projets aberrants, il vient d'être remplacé par Cécile Petit par le conseil des ministres. En espérant qu'elle ne suivra pas le même chemin que lui. Mais qu'avait-il fait pour mériter tant de mépris des motards ?
Ca vous dit un voir un petit extrait de ce qu'il se passe pendant le Tourist Trophy? Cette compétition se déroule autour de l'Ile de Man, et je suis impressionnée de voir avec quel aplomb les pilotes courent. Je me suis même demandée à un moment si la vidéo n'avait pas été accélérée. Bref, que du bonheur !
Allez comme on est dimanche et que vous avez le temps, voici une émission de passionnés de moto « Action Moteur Sport ». Elle se déroule au Canada et est présentée par Frank Choppers (j'espère pour lui que c'est un pseudo). Donc, elle dure une trentaine de minutes et va suivre un préparateur de Custom.
. . . sur le réservoir à cause d'une sacoche de réservoir, mal aimantée ou mal mise. Le système est breveté et assez innovant, il faut le dire. Le principe : un support métallique est fixé sur le devant du réservoir, il comprend une manette de blocage qui verrouille ou débloque le « Bag'up » qui l'accompagne (et oui il va falloir investir dans une nouvelle sacoche).
Mais qu'est donc cette compétition ? En deux mots, c'est un rallye type Dakar mais dans une version beaucoup moins professionnelle et beaucoup moins coûteuse (en principe). Les équipes sont constituées d'une moto, un 4x4 et de quatre pilotes. Ce défi est fait pour les aventuriers qui souhaitent se mesurer au désert et ainsi se dépasser.
Je parlais de la Moto guzzi. Mais il est vrai qu'elle est fortement bien accompagnée.
Une autre création de Yamaha. A le voir, le Divide ferait partie des minis motos pliantes, que l'on peut mettre facilement dans le coffre d'une voiture ou dans le camping-car, pour aller chercher le pain. Sa ligne est en revanche bien intrigante, on dirait que ce cyclo est complètement désarticulée.
C'est en voyageant beaucoup que je me suis rendu compte qu'un problème revenait souvent pour les sacoches cavalières. Si elles ne sont pas correctement placées, elles peuvent toucher le ou les pots d'échappement et se transformer en pâte à chewing-gum avec une bonne odeur de cochon grillé.
A voir la pocket bike on pourrrait se le demander. J'aurais peur de lui marcher dessus de crainte qu'elle se mette à couiner.