Et oui, on n'a pas tous la chance d'habiter dans les montagnes et de profiter de routes viroleuses à souhait. Pour les parisiens, à part le circuit Carole, il faut avouer qu'il n'y a pas grand-chose. Si, il y a la fameuse Vallée de Chevreuse, avec ses 17 virages (vous me corrigerez si je me trompe).
Pauline Rachwal
Lui écrireNous avons beau être dans des pays différents et parler des langues différentes, les préoccupations de nous autres motards semblent être les mêmes pour la sécurité. C'est en effet en Espagne que je vous emmène et plus en particulier à Madrid, Barcelone, Andalousie et Aragon où se sont déroulées de multiples manifestations contre les glissières de sécurité ( les « guardarraíles »), qui sont de vraies guillotines.
Il nous arrive d'aller chercher un copain ou une copine pour faire une balade à moto. Mais ce dernier n'a pas toujours en sa possession un casque. Donc obligé de prendre celui qu'on a en plus. Mais où le mettre pendant le trajet ? Au bras ? C'est une solution, mais je ne donne pas cher de votre bras en cas de chute.
Mais qui est Jean-Pierre Goy ? Ce nom ne vous dit rien. Et pourtant c'est un grand homme de la profession de cascadeur. Pour vous situer il est le cascadeur officiel des films "James Bond". Il s'est fait également une spécialité de faire du Stunt avec des BMW.
Le principe du post-it est de ne pas oublier une info importante ou simplement un rappel. Le propriétaire de ce scooter va s'en souvenir longtemps.
On part du coté de la marque aux triples diapasons pour jeter un œil au niveau de leurs prototypes. On commence avec le Dolsa Wind. Avec son designer qu'on surnom le « Leonardo Vaincs » qui a imposé ses idées révolutionnaires, celà a influencé les tendances de ces dernières années.
Photo très sugestive, mais tout en restant mystérieuse. Il n'y a que le CBR qui ne se cache pas.
Il s'agit bien du jeu vidéo qui est sorti cette année. J'ai retrouvé des trailers de différents joueurs et un officiel. La première est sur Nurburgring avec une Moriwaki 600 CBR réglé d'origine. La seconde est sur le circuit de Valence avec une Kawasaki Ninja ZX-10R Racing de 2005.
La réputation des anglais n'est plus à faire en terme de sécurité routière. Il ne jure que par la thérapie de choque. J'ai retrouvé pour vous des pubs pour la sécurité des motards et autres. Je préfère mettre un avertissement car ces vidéos sont très violentes et il serait bon que les personnes un peu sensible soit mise en garde.
Cela s'est déroulé le 5 décembre dernier sur le fameux lac salé de Bonneville dans l'Utah. Le nom de Denis Manning ne vous dit probablement pas grand-chose, donc petite séance de rattrapage.