Le sujet de la voiture autonome occupe beaucoup constructeurs et médias automobiles depuis quelques mois. Pourtant, rien de bien neuf à signaler du côté de Genève cette année.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireDe l’avis général, cette édition 2018 du salon de Genève est un bon cru. Mais on n’y trouve pas que des merveilles…
Que serait un salon automobile sans concept-cars? Ecolos, connectés, partagés ou tout simplement sportifs, il y en avait pour tous les goûts cette année à Genève. Voici notre sélection.
Le salon de Genève 2018 est celui des SUV et de l’électrification, mais la bonne vieille berline fait de la résistance…en se réinventant.
A Genève, Aston Martin donne un aperçu de son futur qui sera – Ô surprise ! – connecté, électrique et autonome.
On attendait au moins la Twingo restylée ou un concept-car annonçant des intentions stylistiques fortes, mais Renault joue petit bras cette année à Genève en ne présentant aucune véritable nouveauté.
De Porsche à Jaguar en passant par Maserati ou Bentley, tous les constructeurs de prestige ou presque investissent la catégorie des SUV. Le dernier venu est Lamborghini, avec un spectaculaire Urus que résument ces trois chiffres : 2,2 tonnes, 305 km/h et 205 715 €. Caradisiac a noué le contact avec la bête lors de son premier passage à Paris, avant de la redécouvrir au Salon de Genève pour sa première présentation publique.
Deux tendances lourdes se confirment au salon de Genève 2018 : l’essor des SUV, notamment urbains, et l’accélération de l’électrification. Bien sûr, sportives et supercars sont aussi à l'honneur.
Même dans la catégorie des hypercars, il importe de susciter régulièrement l'intérêt d'une clientèle avide d'exclusivité. Et c'est ainsi que deux ans après sa première présentation au salon de Genève, la Bugatti Chiron se décline en une version Sport plus performante encore.
A quelques heures de l'ouverture des portes du salon de Genève, une équipe de Caradisiac s'est glissée dans les allées pour y humer l'ambiance.