A Paris, Renault exposera le Scénic de quatrième génération, en version 5 et 7 places. Même si les monospaces compacts ne cessent de perdre du terrain face aux SUV, l'auto présente de solides atouts, à commencer par son arsenal techno et un style des plus réussis.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireLes temps sont durs, mais Citroën a assigné une mission à sa nouvelle C3 : vous rendre le sourire. Voici comment.
Le Mokka est mort, vive le Mokka...X! A l'occasion de son resylage de mi-carrière, le petit SUV Opel change de nom et adopte une approche à la fois plus baroudeuse et plus "techno" des choses.
A Paris, Ferrari présentera une nouveauté dont toute la production est déjà réservée. Pour la quasi-totalité des visiteurs, ce sera l'unique occasion d'approcher l'auto de près.
Le Mondial de l'auto sera l'occasion pour la Renault Twingo de monter en gamme, avec l'apparition d'une version GT forte de 110 ch. Cette motorisation représentera le summum sportif pour la citadine française, au risque de décevoir ceux qui espéraient une version RS plus musclée.
Après les Q7, Q5 et Q3, le Q2 élargit la gamme des SUV par le bas. Un modèle qui, à l'exception du vieillissant Mini Countryman, n'a pas de concurrence directe chez les constructeurs premium.
Heureux les sud-américains, à qui Renault Sport a mitonné une version épicée de la Sandero, désormais forte de 145 ch. Les premiers essais confirment le potentiel de la bête.
L'association des constructeurs automobiles européens publie chaque année un vade-mecum regroupant les principaux indicateurs industriels et du commerciaux. La dernière édition confirme que le secteur se porte globalement assez bien, et que la France n'est pas le pays le moins dynamique.
Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
L’automobile française est décidément en forme en cette année 2016. Après PSA Peugeot Citroën hier, c’est au tour de Renault d'annoncer de très bons résultats semestriels.