Une cinquantaine d'Autolib' vendues à prix cassé souffrent de batteries défaillantes, et personne ne veut prendre en charge la sévère addition.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireTant que les tarifs resteront élevés, le marché de l'électrique peinera à décoller. Toutefois, de premiers signaux positifs commencent à émerger çà et là.
Le dernier dimanche d'avril marque la fin de l'hibernation pour les anciennes: du vélo à l'engin militaire, toutes les "antiquités" sont appelées à parader dans le pays, à travers plusieurs centaines de manifestations.
La mobilité électrique "accessible" se fera, mais probablement dans un délai bien plus long que celui espéré par le pouvoir politique.
Renault commence à délivrer quelques éléments sur la genèse de la R5, sa citadine électrique dont le lancement interviendra en 2024. Au programme: compacité, train arrière multibras, direction précise et module de batteries allégé. La marque nous promet ainsi une voiture plaisante à conduire et à des prix inférieurs à ceux de la concurrence.
Jusquà 3 200 $ d'amende peuvent être appliqués aux automobilistes empêchant le libre accès aux bornes de recharge. Puissent nos autorités s'en inspirer.
Renault dévoile ce mardi l’Espace de sixième génération, dont la commercialisation interviendra dans les semaines qui viennent. Hier monospace, aujourd’hui SUV, ce modèle évolue avec son époque. Pour autant, le crédo reste le même : accueillir jusqu’à 7 personnes dans des conditions optimales, malgré un gabarit contenu. Présentation vidéo.
Au programme, une balade de 1h30 qui permet de découvrir les grands monuments de la capitale.
Ventes en forte hausse et grandes ambitions clairement affichées: Cupra, la marque-soeur de Seat, est clairement identifiée comme un important relais de croissance mondial. Dans le même temps, l'horizon s'obscurcit fortement pour Seat.
Dévoilé début janvier aux Etats-Unis dans le cadre du CES de Las Vegas, le concept-car Inception contient de très nombreuses informations concernant les produits futurs du Lion. Décryptons-les ensemble en vidéo en compagnie de Matthias Hossann, Directeur du design Peugeot.