Le classement d'Autocar Business salue notamment le Directeur général du groupe Stellantis pour "sa capacité à créer du profit là où les autres échouent".
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireSi l’automobile a déjà entamé sa mue électrique, la disparition des moteurs thermiques neufs à l’horizon 2035 en Europe constitue un véritable défi pour les constructeurs, les consommateurs, les énergéticiens et les pouvoirs publics. Decryptage.
Les eurodéputés ont aujourd'hui validé la fin de la vente des voitures neuves essence, diesel et hybrides à l'horizon 2035. C'en sera aussi fini pour l'hybride rechargeable.
En 8 mois, le tarif final bonus inclus pour le client d'une Model 3 d'entrée de gamme aura augmenté de plus de 30%, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les clients ayant craqué avant cette valse des tarifs. Quel produit d'épargne offre-t-il un tel rendement?
Il faut croire que l’automobile a été inventée pour le cinéma. Simple élément de décor ou véritable héroïne, elle est là, partout, tout le temps. Et a donné naissance à un genre à part entière, celui de la course-poursuite. Voici notre Top 10.
Pour louable qu'elle soit, la mesure annoncée par le candidat Macron bute encore sur de nombreuses questions: "Pour qui?", "Comment?", "Combien?"... Faute de réponse à ces interrogations, celle du "quand?" reste en suspens.
Les ventes de voitures neuves ont enregistré en mai un douzième mois consécutif de baisse, alors même que le printemps constitue généralement une période porteuse pour le marché.
Le salon Remoove, organisé pour la deuxième année consécutive, met à l'honneur les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Bison Futé avait vu juste en annonçant un « dimanche noir » sur les routes. Faut-il en déduire que les Français, toujours prompts à s’élever contre l’essence chère et les prix des péages d’autoroutes, râlent surtout pour la forme ? Pas si simple.
Hier bricoleur autodidacte, aujourd’hui patron d'une entreprise d'ingénierie de voitures électriques les plus en vue au monde : Mate Rimac est le nouveau phénomène de l’industrie automobile. Le journaliste Steve Cropley est parti à sa rencontre.