Moins de 800 Renault et Peugeot circulent encore aux Etats-Unis. Sur 283 millions de véhicules, c'est peu...
Pierre-Olivier Marie
Lui écrirePendant que les constructeurs européens planchent sur des tanks électriques de plus de deux tonnes, leurs homologues chinois travaillent sur des modèles véritablement adaptés à nos besoins...
En ajoutant toutes les options disponibles au catalogue, certes…
La seule condition est la disponibilité d'un moteur électrique.
Les premiers exemplaires des Alpine de gendarmerie se déploient ces jours-ci au bord des routes.
La sonorité des voitures électriques est un sujet important pour les constructeurs. Démonstration avec la nouvelle BMW i7, pour laquelle le compositeur Hans Zimmer a été mis à contribution.
Renault devient le partenaire de Roland Garros pour les cinq ans à venir, et déploie à cette occasion de grands moyens.
Mettre plus de voitures électriques en ville, tout le monde est pour a priori. Sauf que cela ne résout pas le problème de la congestion routière.
Mercedes présente le Classe T, qui n’est autre que le cousin (très) germain de notre Kangoo national, habilement retravaillé de façon à justifier un tarif légèrement revu à la hausse. Premier contact.
Si le parc automobile baisse en Ile-de-France, le diesel y représente encore près de la moitié des véhicules en circulation. Dans le même temps, l'électrification, coûteuse et freinée par des problèmes de pénurie de composants, incite plutôt à garder son bon vieux thermique. Dès lors, comment imaginer bannir les diesels dès 2024?