Le musée de l'Aventure Peugeot, tout juste réouvert, consacre une exposition à la 106 qui fête son trentième anniversaire cette année.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireOù l'on apprend que l'Ami se vend mieux qu'espéré, et que Citroën a de nombreux atouts dans sa manche pour briller sur le marché de la mobilité électrifiée.
Le Mazda MX-30 se différencie à tous les niveaux de l’ensemble de la production électrique. Si certains défauts agacent, ils sont contrebalancés par un style aguicheur et des tarifs intéressants. Sur la piste du cirque Micheletty, voici l'un des modèles les plus originaux de ce salon Caradisiac 2021.
La catégorie des SUV est la plus prisée des automobilistes européens, et il n’y a bien sûr aucune raison que celle-ci échappe au vaste mouvement d’électrification qui touche le marché automobile. Quatre modèles de choix apparaissent cette année, et ces grands fauves s'affrontent sur la piste du cirque Michelety, dans le cadre du salon Caradisiac 2021.
La Ford Mustang Mach-E est sans conteste l’une des principales curiosités de ce premier salon Caradisiac consacré aux modèles électrifiés. Parce qu’elle adopte une appellation mythique, parce que son profil de SUV coupé est à la mode, et parce qu’elle offre un rapport prix/prestations des plus alléchants.
Selon toute vraisemblance, l’objectif des 100 000 bornes de recharge déployées sur le territoire à la fin 2021 est illusoire. Les pouvoirs publics doivent augmenter la cadence, alors même que le nombre de voitures électriques est appelé à augmenter très rapidement dans les années qui viennent.
Figurant parmi les derniers arrivés sur le segment des crossovers citadins électriques, l’Opel Mokka-e avance de solides arguments techniques, en accord avec un design très réussi. L'un des modèles les plus stylés de ce salon Caradisiac 2021.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Thierry Lespiaucq, président du directoire du groupe Volkswagen France, pilote le spectaculaire virage de son entreprise vers la mobilité électrifiée.
Le Coréen a déjà fortement engagé l'électrification de ses gammes, ce qui se traduit par une offre déjà riche. Le Kona, son SUV urbain, est ainsi disponible en version hybride comme en version électrique. Les toutes récentes versions restylées s'exposent dans le cadre du salon Caradisiac placé sous le thème de la mobilité électrique.
Après la Leaf, Nissan s’apprête à élargir son offre sur le créneau de la voiture électrique avec l’Ariya, un «SUV-coupé » à vocation familiale. Long de 4,60 m, ce véhicule à 5 places promet une autonomie approchant les 500 km.