Les premiers coups de pioche pour installer le réseau Autolib’ vont débuter au cours du mois de mai. Si le dispositif est ambitieux, l’inquiétude demeure dans l’esprit des parisiens : 2000 places de stationnement sur voirie seront réquisitionnées pour installer les petites autos électriques en libre-service.
Prisca Pellerin
Lui écrireChaque année le constat est sans appel : le nombre de déchets jetés par les automobilistes ne cesse d'augmenter sur le bord des routes... et dans les champs. Une pollution qui exaspère les agriculteurs, aux vues des problèmes techniques et
Ras le bol de trouver des papiers sous vos essuie-glaces ? Exaspéré par les flyers qui jonchent les pare-brises et surtout le sol parisien, l'adjoint au maire chargé de la propreté François Dagnaud (PS) souhaite vivement lutter contre ces
En juin 2012 aura lieu le « Challenge 1 litre 100 km », dont le but est de permettre à des étudiants de proposer un prototype à la consommation d’essence la plus faible possible.
« Votre itinéraire porte à porte » : voilà ce que propose la célèbre marque aux chevrons, via son nouveau portail internet de mobilité « Citroën Multicity ».
Revisiter l’entretien de votre auto… de façon écolo : c’est le pari de deux jeunes Bretons, qui ont créé NeoNett pour laver votre véhicule à sec, avec des produits 100% biodégradables.
Les microparticules en suspension, vous connaissez ? 1/3 de cette pollution est émise par la circulation automobile, et plus particulièrement par les moteurs diesel.
Jamais le prix du carburant n’a été aussi haut depuis deux ans, et les prix continuent leur ascension vertigineuse. Cette semaine, le litre de gazole a même atteint le prix de 1,30 euro ! En cause : une situation géopolitique plus que sensible… mais pas seulement.
La gare RER A Val d'Europe accueille un nouveau parking écolo ! Construit dans une logique de développement durable, ce nouveau parc de stationnement a été inauguré le 9 février dernier. Caradisiac y était et vous livre ses premières
Le cuivre n'a jamais pris autant de valeur sur le marché des métaux. Les voleurs l'ont bien compris, et n'hésitent plus à se servir... sur l'autoroute A 86 !