La firme anglaise publie sur la toile une superbe vidéo de sa structure basée depuis 2021 à Solihull. De quoi voir les coulisses des chaînes de production dernier cri du constructeur britannique.
Adrien Raseta
Lui écrireDifficile de savoir où les concepts et prototypes terminent leur vie après leur présentation sous le feu des projecteurs des salons internationaux. Pour l'étude MBUX de Mercedes, pas de doute : le prototype a été photographié dehors, sur une dalle en béton voisine d'un terrain vague.
Les véhicules électriques délivrent un couple important dès l'écrasement de la pédale de droite. Pour comprendre cela, visionnez cette vidéo montrant un crossover Tesla Model Y capable de déplacer une gigantesque remorque ! Une manœuvre bizarrement réalisée sur la voie publique outre-Atlantique.
Le pick-up Tesla Cybertruck pourra-t-il un jour naviguer comme un bateau ? C'est en tout cas ce qu'il se raconte sur les réseaux sociaux. Une idée également évoquée par Elon Musk lui-même.
Le constructeur allemand Mercedes vient d'obtenir une autorisation très spéciale pour ses voitures autonomes. Les modèles de la marque seront en effet autorisés dans certains états outre-Atlantique à afficher un éclairage turquoise sur la route pour indiquer que la conduite autonome est enclenchée.
Les amateurs de mécanique seront ravis de voir ce bloc V12 en modèle réduit s'animer. Le clip publié sur la toile montre son fonctionnement fascinant sur un socle spécifique.
Un préparateur sud-africain attire l'attention sur les réseaux sociaux. Le garage propose en effet un étonnant service : découper et convertir en pick-up des BMW E30. De quoi donner un look inattendu à la Série 3 youngtimer.
Réparer une Ferrari très endommagée, c'est hors de prix. Et lorsqu'il s'agit d'un exemplaire rarissime, c'est encore pire. La preuve avec cette monocoque de Laferrari Aperta facturée plus d'un million d'euros.
L'entreprise lituanienne Rhino Racing publie sur la toile une base bien pensée pour une supercar en devenir. Cerise sur le gâteau, son tarif très agressif la place à 30 000 euros ! Bien entendu à ce prix, il reste un peu de travail pour prendre son volant.
En Alaska, il vaut mieux avoir un véhicule adapté pour affronter les chutes de neige. Le propriétaire de cette Mini Cooper S opte pour une solution radicale : greffer des chenilles à sa citadine sportive.