Ne vous méprenez pas, cette quatre portes n'est pas une Dodge Challenger. Il s'agit en réalité d'une Honda Civic recarrossée par le préparateur Mitsuoka. Son nouveau nom : M55.
Adrien Raseta
Lui écrireLors de sa visite outre-Atlantique, la limousine Hongqi N701 du Président chinois Xi Jinping a pris son virage un peu large. Une manœuvre forçant le marine situé à proximité du tapis rouge d'accueil de se décaler pour laisser passer le véhicule blindé du chef d'État.
Autrefois décriée pour son poids élevé et son châssis un peu pataud, la Nissan 350Z n'en demeure pas moins une excellente base pour les préparateurs en tous genres. La preuve avec cet exemplaire hybride venant de faire tomber le record du tour de Laguna Seca des voitures de tourisme.
Cette information ravira les fans de DTM et plus généralement de sportives allemandes : le fondateur d'AMG compte créer 100 exemplaires de sa vision d'une nouvelle 190E 2.5-16 Evo II. Pour ce faire, il s'appuiera sur des 190E classiques en y greffant un moteur survitaminé et des éléments visuels très agressifs.
Souvenez-vous : à sa sortie en 2001, la BMW Série 4e du nom faisait couler beaucoup d'encre. Son design signé Bangle ne récoltait pas tous les suffrages. Pour enfoncer le clou, voici un exemplaire blindé doté d'un toit haut. De quoi empirer la présentation de la luxueuse limousine germanique.
Ne vous méprenez pas, cette Pagani Huayra ne provient pas de la célèbre Motor Valley italienne. Il s'agit effectivement d'une réplique à moteur Toyota adroitement produite grâce à des passionnés vietnamiens.
Faire du rallye avec une auto largement employée pour ce type de discipline permet de disposer d'un large panel de pièces et d'un entretien plus aisé. Niko Pulic voit les choses différemment en engageant une Smart Forfour profondément remaniée avec un moteur Mercedes de 500 chevaux.
Le constructeur croate Rimac publie sur la toile son dernier exploit. La firme spécialiste des sportives électriques prend en effet le pari fou de dépasser les 270 km/h en marche arrière. Un record du monde.
Le pilote Ken Block spécialiste des figures spectaculaires via les Gymkhana perdait la vie le 2 janvier 2023 dans un tragique accident de motoneige. Après les multiples hommages par ses proches, les fans, les pilotes et toute la scène automobile, voici une nouvelle qui lui offrira un dernier adieu : une vidéo inédite baptisée Electrikhana 2.
Le préparateur Carlex publie sur la toile des images de sa dernière création. Le spécialiste des habitacles vient en effet d'habiller de cuir de manière spectaculaire l'intérieur d'une ancienne BMW Série 6. Tout est couvert, même les compteurs.