Et le gagnant est… le Ford Transit Custom PHEV ! Le prix de « l'International Van of the Year 2020 » vient d'être décerné à l'utilitaire électrique hybride de Ford, lors de la soirée de gala de Solutrans à Lyon.
Richard Pizzol
Lui écrireDuel au sommet lors de la finale de l'International Pick-up Award, concours européen biennal destiné aux pick-up. Le Ford Ranger a finalement franchi la ligne en tête, devançant de peu le Mitsubishi L200.
Le Ford Transit Custom PHEV est le premier utilitaire électrique rechargeable doté d'un moteur thermique faisant office de prolongateur d'autonomie. Original et séduisant.
Ne parlez plus de restyling mais de mise à jour. C'est en tout cas le discours de Volkswagen qui voit carrément dans son nouveau Transporter, un véhicule numérique. Il s'appelle donc Transporter 6.1. Mais il reste surtout un utilitaire de très bonne facture.
Frère jumeau des Peugeot Expert et Citroën Jumpy, l'Opel Vivaro est peut-être un nouveau-né mais il est déjà une valeur sûre du fait de cette filiation de haute tenue. De fait, un véhicule bien séduisant.
Le nouveau Fiat Ducato accueille des motorisations conformes aux normes anti-pollution et adopte une boîte automatique à neuf rapports. Pour le reste, aucun changement.
Avec de nouveaux modèles à venir et la création d'une marque dédiée, Toyota met le paquet sur les véhicules utilitaires. Le ProAce City, la future fourgonnette de la famille, est d'ores et déjà sur la ligne de départ.
Il pourrait s’appeler ''Renopel Movaster''… L'Opel Movano 2019 est en effet le parfait clone du nouveau Renault Master, à un capot près. Il en reprend donc toutes les nouveautés, les caractéristiques techniques et les qualités.
L'univers du transport de personnes accueille un nouveau venu. Il s'appelle Opel Zafira Life Business et c'est une première pour le constructeur allemand. Cousin des Peugeot et Citroën, ce Zafira va tenter de se faire une place au soleil sur un marché de plus en plus concurrentiel.
Le nouveau Renault Trafic ne trahit pas sa lignée. Une réussite marquée par quelques évolutions de style et de nouvelles motorisations. Le Trafic comble même l'une de ces principales lacunes en adoptant enfin une transmission automatique.