Les fans de James Bond n’en peuvent plus d’attendre. Prévue initialement en novembre 2020, la sortie de No Time To Die (Mourir peut attendre) n’en finit pas d’être reportée. Et Netflix n’y pourra rien : pas de réouverture des salles, pas de Daniel Craig.
Serge Bellu
Lui écrireHalte aux physiques ingrats, aux silhouettes difformes, aux carrosseries grimées comme des vieilles catins. L’Audi e-tron GT sonne peut-être le retour des « belles voitures » !
Pietro Frua a accompli la plus grande partie de son œuvre hors des grandes maisons de carrosserie. Son caractère bouillant et fantasque s’accommodait mal des carcans de l’industrie. Il a néanmoins laissé une profonde empreinte dans l’histoire du style italien. La Floride de Renault et la Mistral de Maserati, c’est lui !
Parmi les grands noms qui ont fait la notoriété de la carrosserie française dans les années 1930, Jacques Saoutchik, originaire d’Ukraine, se trouve tout en haut de l’affiche avec ses créations époustouflantes.
Alors que depuis plus de dix ans le design du groupe Renault est entre les mains de Laurens van den Acker, nous revenons sur le personnage-clé qui l’a précédé : Patrick le Quément.
On ne compte plus les réalisations qui procèdent d’une démarche nostalgique en puisant dans le passé le ferment du futur. Renault va y succomber avec une vision postmoderne de la R5.
Il a fait toute sa carrière chez Peugeot, dirigé les studios de style de la marque… sans jamais renoncer à sa passion pour le sport automobile qu’il a satisfaite en créant les WM et WR.
Roberto Giolito a peut-être sauvé Fiat de la faillite. C’est en effet ce designer qui fut à l’origine du concept-car Trepiùno, la boule de charme qui allait donner naissance à la Fiat 500 de série dont on sait le succès planétaire.
Bon sang ne saurait mentir : c’est le petit-fils du professeur Porsche, « Butzi », qui esquisse la ligne de la 911 avant de connaître une nouvelle notoriété à l’enseigne de Porsche Design.
Son passage a été rapide, mais c’est lui qui a installé un studio de design moderne chez Citroën. Trevor Fiore a internationalisé les doubles chevrons et il a initié la création de concept cars en France.