La quatrième génération de M5 est la seule à se doter d’un moteur V10, une rareté mécanique de 507 ch. Ultraperformante, cette M5 E60 n'est pas très chère, mais elle doit être achetée très précautionneusement.
Stéphane Schlesinger
Lui écrireUn an après sa commercialisation, l’électrique Taycan débarque dans une version d’entrée de gamme, mue par ses seules roues arrière et se contentant de 408 ch, voire 476 ch si l’on a opté pour les grosses batteries. À moins de 100 000 €, elle passerait pour une bonne affaire face à ses sœurs… Mais que vaut-elle réellement ?
Ligne aérodynamique, suspension hydropneumatique, caractère fort : la GS et son évolution GSA, de pures Citroën, restent notoirement sous-cotées eu égard à leur audace mais aussi leurs sensations de conduite.
Distribution incroyable, paysages superbes, belles voitures : la recette d’un chef d’œuvre ? Ce n’est pas le qualificatif qui colle le mieux à l’Equipée du Cannonball. Et pourtant...
Lointaine évolution de la Biturbo, la 3200 GT est le dernier coupé 100 % Maserati de l’Histoire. Gorgé de caractère, il demeure pourtant relativement accessible. À déguster maintenant.
Peugeot 308 GTI vs VW Golf V GTI : même appellation, même puissance, même prix… laquelle choisir ?
88
Rouler dans une compacte sportive de 200 ch, cela ne coûte pas forcément cher. La preuve avec nos deux protagonistes, la Peugeot 308 GTI et la Volkswagen Golf V GTI, que l’on dégotte dès 6 000 €. Alors, outsider française ou référence teutonne ?
Le créateur de Tintin avait une fascination pour les voitures, qui, du coup, jouent des rôles multiples et importants dans les aventures du célèbre reporter.
Mazda optimise le bloc eSkyactiv X, dans son petit SUV mais aussi dans sa compacte 3, au style toujours aussi original. Le japonais annonce des consommations remarquablement basses, mais comment cela se vérifie-t-il dans le monde réel ?
Nantie d’un V8, la CLK 500 concilie élégance, confort et performances élevées tout en se montrant étonnamment abordable. L’occasion de s’offrir une auto luxueuse et raffinée.
On attribue souvent le relatif insuccès de la Renault 14 à la fameuse publicité qui la compare à une poire. Mais la réalité est ailleurs….