Diplômé en 2002, il a été formé en presse écrite et en radio. Après des stages à France Soir, France Inter et un CDD de fin d’études à RFI, il a renoué un temps avec la presse écrite régionale, en tant qu’adjoint à la tête de locales, pour Publihebdos et Ouest-France, des médias de terrain où il avait débuté comme correspondant à 19 ans, au volant de sa Visa Club...
Un journaliste globe-trotter
Au cours des années 2000, ce fan d’infos et de géo (de vieilles voitures, de baby-foot, de boxe et de musique aussi) est remonté à Paris, d’où il a bourlingué pas mal, dans près de 40 pays, pour le plaisir, mais aussi pour des guides de voyage, un magazine touristique et des journaux étrangers. Parallèlement, durant 7 ans, il a travaillé chez Kantar Média, comme chargé de revues de presse au service de grands comptes.
2012, Adieu Paris et retour aux sources, en Normandie. Louis se lance dans la communication éditoriale tout en gardant contact avec le journalisme, sa passion d’ado. Une agence de presse lui propose (enfin) de traiter la thématique auto : les nouveaux modèles, les salons, etc. Banco !
Il collabore également pendant trois ans à des suppléments de Prisma Media (Management, Challenges, VSD, Paris-Match), puis postule à une annonce pour devenir rédacteur flottes chez Caradisiac en avril 2019. Cinq mois plus tard, il est rappelé pour un article test…Cela fait désormais 5 ans (dont 4 en charge des flottes) qu’il a la chance d’écrire pour vous avec une vraie liberté de ton.
Ses articles sur Caradisiac, dont ses dernières enquêtes sur des faits historiques.