Le saviez-vous ? Pour combler le vide laissé en bas de sa gamme après l’arrêt de la fabrication de la Simca 1000 et de ses dérivés, Chrysler France prit la décision d’importer une petite Sunbeam de 5cv fiscaux à propulsion et pont arrière rigide.
Yves Trébor
Lui écrirePilotes et préparateurs Porsche, les frères Alméras contribuèrent à construire le palmarès de la 911 Carreras RS.
Le saviez-vous ? Simca fut le premier constructeur français (et le seul) à utiliser des méthodes de marketing américaines à l’occasion du lancement et de la commercialisation de son Aronde, en modifiant de façon régulière et rapprochée ses lignes et son équipement, incitant ainsi à de fréquents changement de modèles pour avoir toujours le dernier sorti.
Sans la crise pétrolière de 1973, quel aurait été le succès de la première grande routière française que fut la CITROËN SM ?
Souvenez-vous – Berliet fut le précurseur de la suspension pneumatique sur camions avec son Stradair apparu en 1965, alliant les traditionnels ressors à lames à une suspension à coussins d’air.
Commençant sa carrière sous le nom de Floride, le premier cabriolet préposé par Renault de l’après-guerre, la termina sous celui de Caravelle. Tout un programme !
En 1982, lors de la 50° édition du rallye de Monte-Carlo, l’acteur Jean-Louis Trintignant parvint à terminer l’épreuve à la 13ème place du Gr 2 au volant d’une Peugeot 104 ZS Rallye.
A modèle original, utilisateur original. Ainsi était François Lecot, restaurateur à Rochetaillée sur Saône, au nord de Lyon et aujourd’hui encore connue du monde de l’automobile pour son célèbre Musée.
Le saviez-vous ? L’Elysée-Matignon était une « édition spéciale » (1) de grand luxe due à l’initiative du concessionnaire Imbernotte.
Le moteur diesel Panhard 4HL fut l’un des meilleurs de l’après guerre. Outre les camions de la marque, il se retrouva animer des autocars et même du matériel ferroviaire, les draisines Billards.