Le circuit de Namur en Belgique acceuillait hier pour la 60e fois le championnat du monde de MX. Sur le plus long circuit de la saison (2450 m) les pilotes ont couru sous un grand soleil et devant 31. 000 spectateurs. La température élévée a mis à rude épreuve les organismes.
Vincent Demeslay
Lui écrireAXO Sport est un des leaders dans la fabrication et la conception de vêtements et d'accessoires pour les motocyclistes. En collaboration avec FGSport®, société qui organise et gère le championnat du monde Superbike, Axo présente une nouvelle ligne de vétements siglée Superbike En qualité de sponsor technique officiel, Axo a réalisé une collection exclusive de vêtements pour revivre toute l'émotion du Superbike en dehors de la piste.
La 12e manche du championnat du monde s'est courut ce dimanche sur le circuit de Namur en Belgique. En l'absence, de Coppins blessé, Steve Ramon pouvait jouer un bon coup en reprenant quelques points sur les 77 qui le séparent du leader absent. Sous un beau soleil et près de 32°C, les pilotes ont eu chaud.
On connait la qualité de fabrication des BMW mais également l'implication du fabricant bavarois dans la sécurité du pilote. Aussi bien en sécurité sur la moto que pour le pilote lui-même avec des équipements très protecteurs.
Décidement, le circuit de Loket aura eu raison de nombreux pilotes. Après Coppins absent pour 1 GP, Leuret out pour la fin de saison, c'est au tour de Tyla Rattray d'annoncer qu'il sera absent des circuits pour le reste de la saison 2007. A 21 ans, le pilote sud africain doit se remettre et surtout se faire opérer son genoux droit.
C'est fait, les USA ont dévoilé l'équipe qui participera au moto-cross des nations sur leurs terres à Budds Creek. Les vainqueurs de la précédente édition s'aligneront à nouveau cette année. James Stewart en MX1, Ryan Villopotto en MX2 et Ricky Carmichael dans la catégorie Open.
Dunlop profite de la sortie de son nouveau pneu très orienté piste pour en lancer un autre plus adapté à la route et notamment les hypersport. Le qualifier RR ne remplace pas le Qualifier sorti en 2005, mais s'ajoute à la gamme déjà riche de Dunlop. Il s'adresse à un utilisateur sportif.
Dans une série d'articles sur le secourisme, je vous avais parlé en dernier lieu d'une trousse de secours que vous pourriez avoir dans le coffre de votre moto. Un contenu minime qui permet de soigner les petits bobos. Et bien, l'idée a dû germer dans la tête de certains commerciaux.
Les machines produites actuellement demandent de plus en plus aux pneus. Il leur faut encaisser les accélérations, les freinages et les passages en courbes de plus en plus vite. Dunlop vient donc de créer une nouveauté qui s'ajoute à la gamme piste de Dunlop Le D 209 GP Racer remplace le D208RR dont la conception remonte à 2000.
La qualité des pilotes Français en motocross n'est plus à démontrer. En effet, les résultats des coureurs tricolores en championnat du monde sont toujours très bons puisque qu'ils arrivent souvent à rentrer dans le top 10. Sans compter les pilotes roulant aux Etats-unis.