La 3e épreuve du championnat du monde d'endurance se court ce dimanche sur le circuit de Suzuka. C'est l'occasion, pour tous les top-team japonnais de briller, de défendre leur image de marque et de montrer leur niveau de performance. Ainsi, les team permanents engagés dans ce championnat du monde ont bien des difficultés à rentrer dans le haut du tableau.
Vincent Demeslay
Lui écrireSMEC, quitte importe Brembo en France mais aussi les casque Bell par exemple présente 3 nouveaux produits afin de rendre votre moto encore plus belle. Commandes reculées Ces nouvelles commandes reculées sont complètement réglables par excentrique et le réglage des pédales est individuel.
Top Twin : Jean-Yves Mounier prend le meilleur départ mais Louis Bulle prend le commandement dès la fin du premier tour devant Molinier et Mounier. Rapidement, les 2 hommes de tête prennent le large. Mais Bulle faiblit et Molinier parvient à repasser en tête.
Parmi les nouveautés 2008, Yamaha présentait une nouvelle version de la Ténéré. Un monocylindre de 660 cc à injection permettant de se balader aussi bien sur les petites routes que dans les chemins. Si la moto vous plait mais que le design des échappements vous laisse perplexe, Léovince a pensé à vous.
Depuis vendredi dernier, le fabricant français d'échappements adaptable Devil a réalisé une grosse mise à jour de son site internet. Si l'identité visuelle est conservé, cette nouvelle version est beaucoup plus moderne que la précédente et est calqué sur les version anglaise et américaine.
C'est le rapide circuit de Magny-cours qui accueillait l'avant dernière étape du championnat de France Superbike. Une manche pendant laquelle Philippe Donischal a un peu souffert du manque de puissance de sa KTM RC8 Bonjour Philippe. Comment s'est déroulé le week-end dans la Nièvre ?
Voici les réactions des pilotes français ayant participé au GP de Nelspruit en Afrique du Sud. Pierre-Alexandre Renet : "Je serai présent à Lommel comme spectateur. Après Lommel je rentre en Allemagne car mardi je passe des radios et en fonction des résultats peut être qu'ils enlèveront les broches.
Si le championnat Mx2 a pris un tournant important, le titre Mx1 est loin d'être décerné. En effet, les 4 premiers se tiennent en 43 points. Ainsi, David Philippaert reste en tête et conserve 11 points d'avance sur Steve Ramon. Joshua Coppins, toujours 3e est à 23 points de son équipier alors que Ken De Dycker est 4e à 43 points.
Le grand-prix d'Afrique Du Sud signera probablement un tournant dans la saison Mx2. En effet, Antonio Cairoli a été victime d'une lourde chute qui l'a contraint à l'abandon dans les 2 manches. Avec 0 points (ce qui ne lui était pas arrivé depuis 65 GP), il perd énormément de retard sur les 2 leader du championnat à savoir Tyla Rattray et Tommy Searle.
20. 000 spectateurs sont venus encourager les pilotes du championnat du monde Mx1 qui participait à la 10e étape se déroulant sur le circuit de Nelspruit en Afrique du Sud. Dans ses conditions, Steve Ramon termine 3e du jour alors que De Dycker prend la 8e place avec 30 points.