A l'instar des pilotes Ktm en Mx2, le grand-prix Mx1 de Nelspruit a également été dominé par les hommes en orange. Ainsi, avec une 3e et une victoire de manche, Jonathan Barragan remporte le classement général. Dans le même temps, le pilote officiel ktm, Maw Nagl, termine 2nd du général grâce à une 4e place en première manche et une seconde place en seconde.
Vincent Demeslay
Lui écrireMême si Tyla Rattray n'est pas parvenu à remporter son GP national, la course de Nelpsruit a peut-être marqué un tournant dans la course au titre. Les pilotes KTM ont à nouveau démontré leurs forces en trustant les 2 premières places du classement général.
Le grand-prix d'Afrique du Sud a été l'occasion pour Stephen Sword de revenir dans le paddock. Après sa blessure au genoux contractée en France, l'écossais termine 10e du général. Les points acquis à Nelspruit permettent à Sword de pointer à la 12e place du général à 5 GP de la fin de saison.
La 10e étape du championnat du monde Mx1 s'est déroulée sur le circuit de Nelspruit en Afrique du Sud. Pour les pilotes Kawasaki, les résultats n'ont pas été aussi bon que souhaité. Tanel Leok termine 9e du général après s'être battu dans les 2 courses.
Le soleil a bercé de ses rayons tout le paddock du championnat de France Superbike. C'est ainsi que la première manche Superbike s'est déroulée sur le sec. Nigon part devant Jonchière, Dietrich et De Carolis. Dès le 2e tour, Dietrich passe en tête alors de De Carolis chute dans le tour suivant.
L'avant dernière course du championnat de France Supersport s'est courue sur le circuit de Magny-cours ce dimanche. Le soleil était au rendez-vous pour cette épreuve et comme d'habitude, les courses ont été riche en rebondissement. La 1ère manche Supersport est écourtée d'un tour suite à la chute de Julien Ruiz dans le tour de chauffe.
Les essais officiels pour la course de demain ont continué jeudi et hier vendredi. Pour les Marluches, la journée de mercredi s'est plutôt bien passé puisqu'ils ont signé le meilleur temps de la catégorie side-car. Les essais se sont poursuivis jeudi et vendredi. Pour Bruno et Sylvie, ils sont bien déroulés aussi.
Pikes Peak a officiellement démarré mardi dernier avec le passage des équipages et des machines au contrôle technique et administratif. Pour l'équipe des Marluches, ils se sont passés sans encombre. Le side a été passé au peigne fin, non pas pour y desseller une non-conformitée mais plus pour comprendre comment est fabriqué le Choda ZX-12R de Bruno et Sylvie.
L'année passé, Nobuhiro Tajima, parcourait les 20 kilomètres de Pikes Peak en 10 minutes et 1 seconde. Cette année, il aura à coeur de passer sous la barre des 10 minutes. Et pour l'encourager, mais c'est aussi valable pour les autres concurrents dont les marluches, seul équipe française présente, font partie, l'organisateur offrira une prime de 25.
Suomy, qui équipe un grand nombre de pilotes au plus haut niveau, présente une nouvelle décoration pour son casque haut de gamme : le Extreme. La décoration Capirossi existait déjà au catalogue mais cette année, Suomy adapte la peinture au nouveau haume du pilote Suzuki.