Le week-end s'est plutôt bien déroulé pour David Philippaerts tandis que Joshua Coppins a connu un dimanche plein de malchance. Pourtant mal classé aux essais (14e), David Philippaerts réalise une belle performance en première manche : Une chute dans le premier tour l'oblige à repartir dernier mais le pilote Yamaha parvient à bien remonter jusqu'à la seconde place.
Vincent Demeslay
Lui écrireLes pilotes KTM ont de nouveau été à la fête ce week-end en Angleterre. Tyla Rattray et Tommy Searle prennent les 2e et 3e du podium du 6e grand prix de la saison. Malgré cela, Tyla Rattray perd la 1ère au général pour 1 point. Tommy Searle a réalisé un beau week-end.
Pas moins de 41. 000 spectateurs sont venu encourager les meilleurs pilotes mondiaux sur le tout nouveau circuit de Mallory Park en Angleterre. Malgré de mauvais départs, Stephen Sword termine 5e du général, confirmant sa place parmi l'élite du motocross.
Après sa victoire en Mx3 la semaine passée, Jonathan Barragan arrivait confiant sur le circuit anglais. Le pilote KTM du team Silver Action a de nouveau dominé les débats en s'imposant au général du jour en Mx1. Après avoir pris la 3e place de la 1ère manche, Barragan s'impose dans la seconde.
Ken de Dycker et Steve Ramon ont réalisé une première manche idéale, trustant les 2 premières marches du podium. Mais la seconde course ne fût pas aussi bonne pour les 2 pilotes Suzuki. Mais au final, Ken de Dycker termine 2e du grand prix tandis que Ramon échoue au pied du podium à égalité de point avec David Philippaerts.
Le week-end anglais démarrait très bien pour Sébastien Pourcel auteur de la pôle position. Une 1ère place sur la grille qui ne fût pas une surprise puisque le français bouclait tous les essais du samedi en tête sur une toute nouvelle piste spécialement créée à Mallory Park.
Actuellement, les machines de cross ont atteint des niveaux de performance que peu de pilotes sont capables de prendre en défaut. Mais pour ceux qui voudraient encore améliorer les capacités de leurs machines, braking leur propose un kit de freinage.
Les premières photos de la future RSV-4 avaient été dévoilées en octobre dernier. Il ne s'agissait alors "que" de la version piste que l'on retrouvera sur les circuits pour la saison 2009. Ensuite, la présentation officielle de cette RSV-4 de Superbike avait été faite lors d'une convention Piaggio à Milan.
Après 9 années passées aux Etats-Unis où il a signé quelques victoires et après avoir décidé d'arrêter sa carrière là-bas, David Vuillemin annonce son retour en Europe. C'est avec le team BUD racing que c'est faite la transaction. Actuellement, Bud Racing est engagé en mondial Mx2 avec Brenden Harrison et Khounsith Vongsana.
Que l'on soit bricoleur du dimanche ou mécanicien dans un team moto, il arrive toujours que quelques gouttes d'huile ou de liquide de refroidissement se répandent sur le sol le tachant à tout jamais. Pour éviter cela, Twin air propose un tapis de stand dit "environnemental".