Steve Ramon ne perd pas le contact au championnat et reste à 17 points de Philippaerts après sa 4e place du GP de Bulgarie. De son côté, Ken De Dycker a connu un week-end difficile et ne termine qu'à la 10e place final du GP. En première manche, Ramon part en 11e position après avoir été coincé à l'intérieur du premier virage.
Vincent Demeslay
Lui écrirePour David Philippaerts, le week-end bulgare lui aura permis d'engranger de nombreux points. Victorieux en première manche, il termine second de la 2e derrière Pourcel. Pourtant mal parti, il parvient à rester devant Steve Ramon.
Chez Ktm, le week-end Bulgare a rapporté gros. Victoire de Tommy Searle et reprise de la plaque rouge de leader par Tyla Rattray. Seul Rui Goncalves, victime de douleurs aux bras en 1ère manche n'a pas ramené les résultats qu'il espérait. Tommy Searle : "Je suis très heureux de ma première victoire cette année et le second de ma carrière.
Les qualifications avaient bien commencé pour les pilotes Molson Kawasaki. Sword et Gauthier terminent 2nd et 3e ce qui leur assure une belle place sur la grille. Grâce à cette bonne position, Sword réalise le holeshot de la première manche.
Jonathan Barragan était presque assuré de la victoire de ce GP quand une faute dans les dernières minutes de course ne lui a pas permis de réaliser cet objectif. Malgré 2 holeshot, Max Nagl a manqué de chance en Bulgarie. Jonathan Barragan : Je suis très triste. J'ai fait une faute dans le dernier tour et j'ai perdu ma place.
Dans le cadre du GP de Bulgarie, Sébastien Pourcel réalise un 2nd podium consécutif après sa victoire au Portugal. Auteur d'une nouvelle pôle position, Sébastien Pourcel ne parviendra pas à prendre de bons départs. En première manche, il sera victime d'une première chute suite à la percussion par Billy Mackenzie puis d'une nouvelle chute avant de revenir à la 8e place.
A 78 jours du grand jour pour les Marluches, à savoir le départ de Pikes Peak, nous avons contacté Bruno afin qu'il nous en dise un peu plus sur l'avancé des préparatifs afin de ne pas raté le départ de cette course mythique. Bonjour Bruno. La dernière fois que nous nous sommes eu, tu me disais qu'il restait des choses à faire sur le Side.
La 2nd manche du championnat de France Superbike s'est tenue le week-end dernier sur le circuit de Nogaro. Joint par téléphone, Philippe Donischal nous explique comment s'est passé la course. Bonjour Philippe. Comment s'est déroulée cette 2e course à Nogaro ? On va dire que cela s'est relativement bien passé.
Au Portugal, Antonio Cairoli s'est montré impérial en remportant toutes les manches qu'il a couru. Aussi bien les qualifications que les 2 manches du dimanche. Cela lui permet de repartir d'Agueda avec la plaque rouge de leader du championnat du monde.
Vous n'avez pas les moyens d'inverstir dans une moto de rêve, réplique d'une machine de grand-prix, mais il vous reste quelques euros au fond de votre porte monnaie pour toucher le rêve du bout des doigts ? Alors Solido a la solution Pour les moins fortunés d'entre vous, Solido vient en effet de sortir dans son catalogue la Ducati Desmosedici.