Beaucoup d'entre vous regrettent que peu d'informations aient été données suite au terrible accident qu'a subi Benjamin Schots lors du dernier Enduropale. Son entraîneur a donc créé un blog afin que chacun puisse suivre l'évolution de l'état de Benjamin. Mais peut être que certains d'entre vous ont perdu le lien.
Vincent Demeslay
Lui écrireLors d'un achat d'équipement pour soit même en tant que pilote, pour sa passagère ou pour sa moto, il est normal de se renseigner avant et de comparer les prix. Et pour cela, Internet est d'un secours sans commune mesure : sites constructeurs, sites de magasins ou site de vente en ligne, tout y est.
2 nouveautés viennent s'ajouter à la liste déjà longue des échappements adaptables pour la Suzuki 650 GSX-F. Il faut aller voir du côté de chez Bos pour trouver 2 silencieux. L'"Oval" tout d'abrod est de forme ovale comme son nom l'indique afin de rendre la silouhette de la moto plus fine.
Jusque là, les seules photos disponibles du monster 2008 étaient celle de la version rouge du nouveau roadster italien. Même lors de la présentation faite lors du mondial de Milan aucune info n'avait été dévoilée. C'est chose faite maintenant à 2 mois de la sortie en concession du nouveau monster 696, Ducati dévoile les 2 autres coloris qui l'habilleront.
Antonio Cairoli, pilote Yamaha en championnat du monde Mx2 a tout raflé en 2007 : un 2e titre de champion du monde acquis de belle manière avec 10 victoires de GP et 21 manches remportées, une victoire en Mx1 pour sa première participation à une course de la catégorie, un titre de champion d'Italie Mx2 et un titre de champion d'Europ de Supercross.
Présentée ici, la marque Bos est très réactive lorsqu'il s'agit d'adapter de nouveaux silencieux. L'Hayabusa 2008 est également passée dans le centre technique de Bos. Le résultat est l'adaptation du silencieux GTS : un desing moderne grâce au cône de sortie.
Team GPKR Comme tous les "top teams" l'équipe GPKR a débuté sa saison 2008 à Mantova (Italie), cadre de la première épreuve de la saison. Kevin Strijbos et Sébastien Pourcel se sont tous deux classés dans le top ten, montrant une bonne vitesse de pointe sur l'ensoleillé circuit italien.
Comme pour leurs homologues du Mx2, les pilotes Mx1 de chez KTM ont réalisé une belle prestation au Starcross internationnal de Mantova en Italie. Avec une météo au beau fixe, les oranges ont montré de quoi ils étaient capables en ce début de saison.
Le team Officiel Kawasaki en MX2 était bien entendu présent pour ce 1er rendez-vous. Nouvellement recruté par Kawasaki, le français Gautier Paulin a plutôt bien réussi son entrée en matière En effet, Paulin termine 2e de la catégorie après avoir été 2nd, et 2 fois 4e des pilotes MX2.
C'était la reprise également chez KTM et tous leurs pilotes qui se sont plutôt bien comporté. En Mx2, la victoire de Tommy Searle, la 3e place de Goncalves et retour de Tyla Rattray donne confiance à Stephan Everts.