Le label occasion des marques généralistes du groupe franco-italien veut s’imposer comme une marque à part entière. Il doit donc développer son offre de produit.
Les synergies entre les ex-groupes FCA et PSA, devenus Stellantis, se poursuivent. Dernière évolution en date, le changement de label occasion pour Abarth, Fiat et Jeep.
Abarth dévoile une série spéciale de sa petite sportive, en lien avec le monde de la Formule 4, dans laquelle l'artisan italien est engagé. La F595 embarque le 1.4 turbo de 165 ch, un échappement spécifique et des petites touches exclusives.
L'Abarth 695 Essesse gagne une Edition Collector en mémoire à une époque où la marque proposait des kits de préparation. 1390 exemplaires seront produits, en deux teintes différentes.
Abarth est le premier constructeur à lancer un kit de réalité virtuelle pour tester ses modèles à la maison.
La gamme Abarth 595 ne change pas mécaniquement mais reçoit quelques nouveautés de style : peinture, sellerie, notamment.
Abarth continue d'exploiter au maximum sa gamme actuelle, qui repose sur une vieillissante plateforme de 500. La 595 gagne deux éditions limitées aux profils et couleurs bien différents.
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) revient fort sur le secteur de systèmes d'infodivertissement avec l'Uconnect 5. L'ensemble plus rapide que ses prédécesseurs fonctionne sous le système Android. Il est en outre compatible avec des dalles allant jusqu'à 12,3 pouces de diagonale.
Abarth continue sur la série de versions limitées et des nouvelles finitions de la 695. Cette fois ci, c'est pour fêter les 70 ans du préparateur, avec une variante produite à 1949 exemplaires et dotée du plus puissante des quatre cylindres, fort de 180 ch. Le prix est toutefois salé : à partir de 32 990 €.
Abarth annonce le retour de la série limitée Pista sur la 595. 100 exemplaires seront produits, et vendus à un tarif unique de 25 190 €. A ce prix, vous aurez droit à un moteur doté d'un turbo spécifique, et de 165 ch.
Toute l'actu par marque/modèle