Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.
L'histoire de la marque Alfa Roméo n'a pas toujours été rose. Entre crises, et un style qui s'est parfois cherché, la passion est toujours restée intacte et a donné naissance à des créations particulièrement originales à l'image des SZ et
« Je veux que tout change. » Cela tombe bien ; vous allez ici être servi. Alfa Romeo n’a pas abandonné l’idée d’introduire un nouveau spider à sa gamme. Seulement, il ne sera pas produit avec Mazda, au Japon.
Les ventes d'Alfa Romeo ont atteint un niveau historiquement bas l'an dernier (72 000 ventes) avec 99 % de ces dernières réalisées par la MiTo et la Giulietta. Sergio Marchionne doit dévoiler son énième plan de redéveloppement de la marque d'ici le mois de mai et selon certaines sources rapportées par Bloomberg, la MiTo et la Giulietta n'en font pas partie !
Alfa Romeo est en grande difficulté depuis déjà de nombreux mois, la faute à un catalogue pauvre en propositions et à un manque évident de renouvellement. L'avenir n'est pourtant pas complètement noir. Le groupe Fiat a déjà annoncé plusieurs fois un plan de relance pour Alfa Romeo, et le magazine allemand AutoBild nous en dit plus.
Alfa Romeo présentera au début du mois de mai prochain sa nouvelle stratégie passant par un élargissement de sa gamme et une augmentation de sa production (et donc de ses ventes) dont le plan produit est très attendu. Voici quelques dernières rumeurs à propos de la future Giulia.
La 4C est une véritable bouffée d’air frais pour Alfa Romeo. En manque de véritable nouveauté depuis de longs mois, le constructeur italien surfe à fond sur l’image de sportivité de son nouveau coupé. En voici une nouvelle preuve.
Une Alfa Romeo Giulietta s'est engouffrée dans une bouche de métro sur les Champs Elysées. Le conducteur croyant avoir affaire à une entrée de parking s'est introduit en toute confiance dans la station.
Les yeux dans les yeux, une Alfa Romeo 4C peut intimider. Certes, ses optiques étranges font désormais partie de son identité mais lors de son lancement – et même encore maintenant – on ne trouve pas grand monde pour s'extasier devant ce regard arachnéen. Alfa a bien tenté de justifier cela par une quête effrénée du kilogramme de moins mais cela n'a pas convaincu. D'ailleurs, le Spider s'est présenté avec de nouveaux yeux plus conventionnels qui vont être aussi disponibles pour le coupé.
La marque italienne Alfa Romeo est synonyme de passion, toujours. Sa côte d’amour et, bien au-delà, l’intérêt ou la curiosité que la marque appartenant au groupe Fiat suscitent sont bien réels. Alors que le constructeur dévoilera au tout début du mois de mai prochain tout ou partie de son plan produit pour les années à venir, nous avons établi un diagnostic de la situation d’Alfa Romeo sur le marché hexagonal en ce début d’année 2014.
Toute l'actu par marque/modèle