Le groupe italo-étasunien Fiat-Chrysler dont la dénomination officielle est depuis peu FCA (Fiat Chrysler Automobiles) fait régulièrement la une de l’actualité automobile, versant économie. Essayons d’établir quelques faiblesses du groupe alors que d’importantes annonces sont prévues dans les jours à venir.
Sergio Marchionne semble débordant d'idées et d'ambition lorsque l'on aborde le sujet Alfa Romeo. La dernière en date ? La volonté du patron du groupe Fiat de rendre le biscione indépendant, au même titre que Ferrari et Maserati.
Les Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir Alfa TCT 140 et Giulietta JTDM 175 Alfa TCT évoluent, offrant davantage de puissance et présentant des émissions en baisse.
Alfa Romeo dévoilera son plan stratégique au tout début du mois prochain. Il y a quelques semaines, nous faisions un point sur la situation commerciale de la marque en France. Depuis, les rumeurs sont allées bon train. Voici une synthèse de l’avenir d’Alfa Romeo anticipé et expliqué.
L'histoire de la marque Alfa Roméo n'a pas toujours été rose. Entre crises, et un style qui s'est parfois cherché, la passion est toujours restée intacte et a donné naissance à des créations particulièrement originales à l'image des SZ et
« Je veux que tout change. » Cela tombe bien ; vous allez ici être servi. Alfa Romeo n’a pas abandonné l’idée d’introduire un nouveau spider à sa gamme. Seulement, il ne sera pas produit avec Mazda, au Japon.
Les ventes d'Alfa Romeo ont atteint un niveau historiquement bas l'an dernier (72 000 ventes) avec 99 % de ces dernières réalisées par la MiTo et la Giulietta. Sergio Marchionne doit dévoiler son énième plan de redéveloppement de la marque d'ici le mois de mai et selon certaines sources rapportées par Bloomberg, la MiTo et la Giulietta n'en font pas partie !
Alfa Romeo est en grande difficulté depuis déjà de nombreux mois, la faute à un catalogue pauvre en propositions et à un manque évident de renouvellement. L'avenir n'est pourtant pas complètement noir. Le groupe Fiat a déjà annoncé plusieurs fois un plan de relance pour Alfa Romeo, et le magazine allemand AutoBild nous en dit plus.
Alfa Romeo présentera au début du mois de mai prochain sa nouvelle stratégie passant par un élargissement de sa gamme et une augmentation de sa production (et donc de ses ventes) dont le plan produit est très attendu. Voici quelques dernières rumeurs à propos de la future Giulia.
La 4C est une véritable bouffée d’air frais pour Alfa Romeo. En manque de véritable nouveauté depuis de longs mois, le constructeur italien surfe à fond sur l’image de sportivité de son nouveau coupé. En voici une nouvelle preuve.
Toute l'actu par marque/modèle